Actualités

Le 4e panneau de l’exposition du Tour du Monde en 80 Chevaux implanté aux pieds de la Cathédrale de Bayeux

Article

Le 4e panneau de l’exposition du Tour du Monde en 80 Chevaux a été implanté ce vendredi aux pieds de la Cathédrale de Bayeux en Normandie. Ce nouveau panneau dévoile deux histoires principales - "La tapisserie de Bayeux" et "Quand les chevaux s'intéressent à l'art" - vous invitant à voyager dans le temps, dans le monde et dans l’imaginaire afin de découvrir ou redécouvrir l’incroyable lien qui unit depuis toujours Homme et Cheval. 

© Comité d'Organisation Normandie 2014

Mois après mois depuis novembre 2013, à la façon de marque-pages, 10 panneaux surgissent progressivement près des futurs sites de compétitions ou de lieux patrimoniaux emblématiques : les témoins de l’héritage que les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie veulent laisser sur le territoire.

Ce mois-ci, le Tour du Monde en 80 chevaux a choisi de faire escale à Bayeux, une ville connue mondialement grâce à sa tapisserie du XIe siècle, un élément incontournable du patrimoine culturel normand, et l’objet central de l’un des musées de la ville.

La 1ere histoire de ce panneau, "La Tapisserie de Bayeux" met justement en valeur ce document historique, et nous offre ainsi un aperçu de la façon dont les chevaux peuvent être représentés dans l’art.

La 2e histoire, "Quand les chevaux s'intéressent à l'art", nous permet de comprendre comment les chevaux perçoivent ces représentations, à travers une série d'acnedotes humoristiques, puisqu'en plus d'être des gravures de mode, il est bien connu que les chevaux sont aussi de fin connaisseurs d'art !

Pour en savoir plus, rendez-vous aux pieds de la Cathédrale de Bayeux dès aujourd'hui !

Chaque mois jusqu’au début de l’évènement, vous retrouverez un nouveau panneau à proximité des futurs sites de compétition ou de lieux patrimoniaux emblématiques : les témoins de l’héritage que les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie veulent laisser sur le territoire. Vous retrouverez ce Tour du Monde en 80 chevaux sous d’autres formes tout au long des 15 jours de compétition : lors de la cérémonie d’ouverture, au cœur des épreuves sportives, au sein du Village des Jeux… Une innovation qui rend cette édition unique dans l’histoire des Jeux Equestres Mondiaux.

Retour à la liste des actualités