Partenaires

Partenaire-Titre

Alltech

Fondé en 1980 par le Dr. Pearse Lyons, Alltech améliore la santé et les performances des animaux, des plantes et des hommes, grâce à la nutrition naturelle et à l’innovation scientifique. Avec plus de 3000 employés dans 128 pays à travers le monde, Alltech bénéficie d’une forte présence régionale en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique Latine et en Asie-Pacifique.

Alltech est fier d’être le Partenaire-Titre des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie.

Voir le site web

Partenaires Officiels

Rolex

Rolex jouit dans le monde entier d’une réputation inégalée de qualité et de savoir-faire. Ses montres Oyster sont symboles d’excellence, de performance et de prestige. Pionnière de la montre-bracelet dès 1905, la marque est à l’origine de nombreuses innovations horlogères majeures, dont l'Oyster, première montre-bracelet étanche, et le remontage automatique à rotor Perpetual. Rolex s’engage par ailleurs activement dans le soutien aux arts, à l’exploration, au sport et à l’environnement à travers des programmes de sponsoring, de philanthropie et de mécénat.

Grand partenaire des sports équestres depuis plus de cinquante ans, Rolex est fière d’être associée aux emblématiques Jeux équestres mondiaux depuis 2002.

Voir le site web

Land Rover

En s’appuyant sur l’implication de la marque dans les sports équestres, Land Rover est fier de devenir Partenaire Officiel des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie. Ce partenariat poursuit l’engagement de longue date de Land Rover dans l'équitation et le sponsoring international, comprenant le Land Rover Burghley Horse Trials, la Fédération équestre des États-Unis et le Gucci Paris Masters. En 2014, Land Rover fournira une flotte de véhicules aux organisateurs des Jeux afin de leur apporter un soutien logistique essentiel dans l'organisation de cet événement de classe internationale. L’évènement représentera également une superbe occasion pour présenter les véhicules de la marque afin de mettre en valeur les aptitudes, le design, la grande qualité et la technicité exceptionnelle qui définissent aujourd'hui Land Rover.

Voir le site web

Sobha

Le groupe Sobha est né de la vision et de la passion du détail de son fondateur M. PNC Menon. Depuis sa création en 1976, le Groupe a connu une croissance exponentielle, en concevant notamment les intérieurs de palais, de grandes mosquées et d’hôtels à travers le Golfe. Aujourd'hui, Sobha est une organisation internationale dans le domaine de l'immobilier, avec des développements importants aux Emirats Arabes Unis, à Oman, au Qatar, au Bahreïn, à Brunei, en Tanzanie, en Inde et en Chine.

Plus de 6 millions de mètres carrés ont à ce jour été développés par une équipe de plus de 28 000 personnes, demontrant ainsi la réussite du Groupe. Sobha a établi sa position de pionnier et leader sur le marché en intégrant tous les secteurs de l'immobilier : de l'architecture à la construction, en passant par la gestion de projet, le travail des materiaux, les contrats et les amenagements d’interieurs. Tout est conçu, développé et construit en interne. Cette offre complète garantie aux clients du Groupe Sobha un investissement sûr, avec une livraison dans les temps, et un cadre de vie unique.

Voir le site web

France Télévisions

France Télévisions Sport, le plus grand terrain de sport, est fier d’être Partenaire Officiel des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie et confirme ainsi son implication dans l’accès du grand public aux plus grands événements sportifs et son soutien aux compétitions sportives internationales organisées en France. En associant son antenne nationale et le maillage sans équivalent du réseau de ses antennes régionales, France 3 mettra à l’honneur l’ensemble des compétitions et leur donnera une place de choix dans sa programmation avec de très nombreuses retransmissions en direct. Toute l’actualité sera également à suivre dans les différents journaux télévisés et magazines sportifs nationaux et régionaux des antennes de France Télévisions, en particulier dans Stade 2 et Tout le Sport. Une couverture complète sera en outre proposée sur la plate-forme francetvsport, sur Internet, mobiles et tablettes, pour tout voir et tout savoir durant ce rendez-vous incontournable des sports équestres.

Voir le site web

PMU

Le PMU, leader français et continental sur son secteur d’activité des paris, acteur majeur du sport et partenaire des plus grands rendez-vous sportifs et hippiques, ne pouvait manquer l’occasion de soutenir les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie qui constitueront un rendez-vous phare de l’année 2014. 

En devenant Partenaire Officiel des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie , le PMU  a souhaité illustrer concrètement son soutien naturel à l’ensemble de la filière hippique et équestre, partager la ferveur des supporters et soutenir des sportifs de très haut niveau.

Voir le site web

Fournisseurs Officiels

Equi-Thème

EKKIA est le premier fournisseur officiel des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie. Ce spécialiste du monde du cheval fabriquera et distribuera les produits officiels revêtus des marques de l’événement et de sa marque EQUI-THÈME. Les équipements textiles et accessoires du cavalier et du cheval réalisés par Ekkia seront disponibles dans les magasins spécialisés mais aussi dans les boutiques officielles sur site et sur internet.

Voir le site web

Crédit Agricole Normandie

Crédit Agricole Normandie rejoint l’aventure des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie en qualité de Banquier Assureur Officiel de l’évènement. Le Crédit Agricole Normandie est aujourd’hui la banque de référence de sa  région. Ses 2 000 collaborateurs accompagnent 1 bas-normand sur 2, 2 entreprises sur 5, 2 professionnels sur 5 et 8 agriculteurs sur 10.

Voir le site web

Padd

Padd est le Distributeur Officiel des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie. Avec plus de 50 magasins en France, cette enseigne de passionnés pour les passionnés distribuera les produits des Jeux et accompagnera les 3 000 bénévoles présents sur le terrain pendant l’évènement. Padd donne donc rendez-vous à tous les cavaliers en 2014 afin de partager ensemble le 40e anniversaire de la marque, et la magie du plus grand évènement équestre au monde. 

 

 

Voir le site web

Mercure

Mercure est la marque milieu de gamme non standardisée du groupe Accor, premier opérateur hôtelier mondial présent dans 92 pays avec plus de 3,500 hôtels et 160,000 collaborateurs.
Les hôtels Mercure, portés par des hôteliers passionnés, rejoignent l’aventure des Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie en tant que Fournisseur Officiel . Situé au cœur des villes, en bord de mer ou à la montagne, chaque établissement propose une expérience authentique pour une clientèle tant affaire que loisir. Le réseau Mercure, présent dans 51 pays à travers le monde avec 746 hôtels, constitue une réelle alternative à l'hôtellerie standardisée ou aux hôtels indépendants et offre la puissance d’un réseau international.

Voir le site web

Orange

Orange est fier de soutenir les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie en qualité d’opérateur de réseaux et de services de télécommunications officiel. Fort de son expérience des grandes manifestations et compétitions, Orange met au service de la réussite de cet événement, ses équipes et ses réseaux, pour faire partager aux spectateurs du monde entier, de grands moments d’émotions et de spectacle.

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Présent dans trente pays, le Groupe sert plus de 239 millions de clients au 31 mars 2014. Plus de 3600 collaborateurs en Basse-Normandie et Haute-Normandie sont au service du grand public, des professionnels, PME et entreprises pour offrir le meilleur de la technologie et les accompagner dans leur vie numérique. Le déploiement des réseaux Très Haut Débit contribuent au développement économique et à l’aménagement du territoire.

Voir le site web

Soutiens Officiels

Isigny Sainte-Mère

La coopérative laitière d'Isigny Sainte-Mère est fière d’être le 1er soutien officiel des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie. C’est un engagement logique et naturel tant les valeurs défendues par l’événement sont incarnées depuis plus de 80 ans par l’ensemble de ses 1200 producteurs et salariés normands. En sa qualité de soutien officiel, la coopérative, sera avec ses produits emblématiques, les fromages, le beurre, la crème fraîche et les poudres de lait infantiles, produits appréciés aux 4 coins du monde, au cœur de cette grande fête autour de ses producteurs, ses salariés, ses clients régionaux, nationaux et internationaux afin de mettre en valeur la Normandie.

Voir le site web

Agrial

Agrial est un des premiers groupes coopératifs agricoles et agroalimentaires français, né en Normandie en 2000. Agrial est un groupe multispécialiste, impliqué dans des activités de productions agricoles, dans les domaines végétal et animal, et de transformation agroalimentaire dans les secteurs du lait, des légumes, des pommes à cidres, des volailles et des viandes. Il étend aujourd’hui ses activités dans plus de 10 pays, en Europe et aux Etats-Unis.

Agrial soutient une agriculture locale responsable dans le but de satisfaire ses clients et les consommateurs et de contribuer à la réussite des 10 000 agriculteurs adhérents de la Coopérative. Les Jeux équestres mondiaux vont créer une dynamique de territoire à laquelle Agrial contribue tous les jours par les activités qu’il développe. C’est cet objectif commun qui a naturellement conduit Agrial à devenir Soutien Officiel des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie.

Voir le site web

CWD Sellier

CWD Sellier est le troisième Soutien Officiel des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie. Partenaire des plus grands moments de sport, CWD Sellier met en œuvre une fabrication traditionnelle dans son savoir-faire et une qualité des matières premières utilisées, alliant à la fois modernité et technicité de pointe. Aux côtés des meilleurs cavaliers mondiaux et de leur monture, CWD Sellier et ses 97 collaborateurs, inventent les selles et l’équipement de demain pour voir toujours plus grand, toujours plus haut.

Voir le site web

Vans Fautras

Avec des millions de kilomètres parcourus et des milliers de chevaux transportés, les Vans Fautras, reconnaissables entre tous, mettent leur expérience au service des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie en devenant Soutien Officiel de l'évènement. Depuis 1992, la famille Fautras, passionnée de chevaux (depuis 5 générations) utilise son expérience pour imaginer des concepts innovants et performants en termes de facilité d’utilisation, de confort et de sécurité pour le transport des chevaux sur les cinq continents.

Voir le site web

Eiffage Travaux Publics

Eiffage Travaux Publics est fière d’être Soutien Officiel des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie organisés du 23 août au 7 septembre. Animé par des valeurs d’ouverture, de respect et de transmission autour de l’exploit sportif, l’événement illustre, en effet, des sujets chers à l’entreprise, qui les décline sur les milliers de chantiers qu’elle réalise chaque année.

Eiffage Travaux Publics, qui s’engage pour les territoires sur lesquels elle est implantée, est également très heureuse d’accompagner la Normandie – où elle compte de nombreux collaborateurs et clients et peut se prévaloir de multiples références en termes d’infrastructures – dans l’accueil d’une compétition d’envergure internationale.

Voir le site web

Equip'Horse

Situé au cœur de la Normandie, Equip’Horse, concepteur et réalisateur de structures équestres depuis 30 ans, est heureux d’être Soutien Officiel des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Equip’Horse exprimera son savoir-faire au profit du plus grand évènement équestre au monde en mettant à disposition des Jeux les boxes et douches pour les chevaux des cérémonies d’ouverture et de clôture, des animations équestres au Village des Jeux et du village du cheval de travail.

Voir le site web

Partenaires Médias

Ouest-France

Premier quotidien français, Ouest-France est le partenaire média au titre de la presse régionale du plus bel événement équestre au monde ! Sur internet, dans ses numéros spéciaux, auprès des millions de personnes qui lui font confiance chaque jour, Ouest-France entend faire connaître cet événement sportif prestigieux, bien au-delà de la Normandie. A l’occasion des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014, Ouest-France mettra en avant le fabuleux patrimoine économique, historique et culturel que représente le cheval dans l’Ouest de la France, et d’abord en Normandie.

Voir le site web

Equidia Life

Equidia Life, premier média cheval en France, est fier d’être le partenaire média TV des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 ! Reçue par plus de 18 millions de foyers abonnés, Equidia informera ses 5 millions d’utilisateurs de la montée en puissance du plus grand championnat du monde équestre, avant de retransmettre en direct, du 23 août au 7 septembre 2014, l’intégralité des compétitions. L’ensemble de ses équipes et de ses dispositifs antenne, web et médias sociaux, sont engagés au côté de cet événement dans la logique historique de soutien et de mise en valeur de la filière équestre nationale.

Voir le site web

Exterion Media

CBS OUTDOOR change de nom pour EXTERION MEDIA. Exterion Media, entreprise figurant parmi les trois leaders de la communication extérieure, est l’Afficheur Officiel des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie. Présente sur l'ensemble du territoire avec 56 000 faces et mobiliers, Exterion Media offre une gamme de solutions de communication pour les annonceurs nationaux et locaux afin de  communiquer auprès d’une large audience. Parmi ses solutions, Exterion Media propose, entre autres, un format 16/9e unique avec le Laser et est le 1er afficheur National à développer du Digital en Outdoor. Grâce à la couverture de ses réseaux d’affichage, les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie seront régulièrement exposés, principalement dans le grand ouest de la France et plus particulièrement en Normandie ainsi qu’en Ile-de-France.

 

Voir le site web

France Bleu

Avec un réseau de 44 stations couvrant 78,7% de couverture du territoire français, soit 85,8% de la population, France Bleu (Caen 102.6) est la1ère radio en Normandie avec 452 200 auditeurs*, et se mobilise tous les jours et toute l'année pour proposer une information de qualité et mettre en valeur les richesses, les atouts, les talents et les évènements équestres se déroulant en Normandie. 

Pendant la compétition du 23 août au 7 septembre, France Bleu sera implanté au cœur du Village des Jeux et animera des émissions en direct sur France Bleu Basse-Normandie, France Bleu Cotentin et France Bleu Haute-Normandie du lundi au vendredi de 18h à 19h et le week-end de 16h à 19h avec des invités en direct, des reportages en coulisses, des cartes postales sonores, un agenda des jeux, des infos pratiques et plus encore. A noter également qu'un direct sera diffusé sur tout le réseau France Bleu le vendredi 29 août, que « France Bleu Midi ensemble » sera animé par Daniela Lumbroso de 12h à 13h30, et que les enregistrements de « Comme à la maison » (animé par Aïda Touihri) et de «L’esprit sportive» (animé par Nathalie Simon) auront également lieu à cette occasion.

Voir le site web

France Info

Les compétitions, les exploits sportifs occupent une large place sur France Info. La chaîne d’information donne la priorité aux retransmissions, aux commentaires et aux analyses de ses spécialistes ; toutes les demi-heures dans les grands journaux et aussi dans le rendez-vous "France Info sport".

Pour apporter une information toujours plus précise, le service Sport de France Info se déplacera sur les sites de compétition des Jeux du 23 août au 7 septembre et s’entourera d’experts pour commenter les épreuves.

Voir le site web

Ambassadeurs Médias

Cheval Mag

Cheval Magazine est le premier Ambassadeur Média des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie. Créé en 1971, ce mensuel de référence chez tous les cavaliers est aujourd’hui leader de la presse équestre francophone avec un tirage mensuel moyen supérieur à 80 000 exemplaires et une forte présence sur Internet (de 80000 à 100000 visiteurs uniques sur le site www.chevalmag.com et une audience de 150000 sur Facebook). Présent lors de toutes les éditions des Jeux Equestres Mondiaux depuis Stockholm en 1990, Cheval Magazine mobilisera une fois encore son savoir-faire et ses équipes pour relayer toutes les informations qui permettront à ses lecteurs de préparer et de vivre pleinement l’événement.

Voir le site web

L'Eperon

L’Eperon, Sports Equestres, et Cavadeos composent probablement l’unique groupe de presse spécialisée (SNC L’EPERON) en Europe alliant une offre complémentaire « print », « web » et « vidéo ». Par vocation, par ambition pour les sports équestres, le Groupe L’Eperon est naturellement devenu partenaire en tant qu’Ambassadeur Média des futurs Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie. Les 24 salariés du Groupe L’Eperon comme la cinquantaine de collaborateurs qui sillonnent la planète équestre sous ses couleurs, ont à cœur de faire partager la croissance du projet avant de plonger lecteurs et internautes dans les coulisses de l’exploit du 23 août au 7 septembre 2014.

Voir le site web

Ambassadeurs Médias Internationaux

Horse Times

Voir le site web

Horsemanship

Voir le site web

La Vie Agricole

Voir le site web

Reiter Revue

Voir le site web

World of Showjumping

Voir le site web

Membres Fondateurs

Ministère chargé des Sports

Voir le site web

Comité National Olympique et Sportif Français

Voir le site web

Fédération Française d'Equitation

Voir le site web

Fonds Eperon

Voir le site web

Conseil Régional de Basse-Normandie

Voir le site web

Conseil Régional de Haute-Normandie

Voir le site web

Conseil Général du Calvados

Voir le site web

Conseil Général de La Manche

Voir le site web

Conseil Général de l'Orne

Voir le site web

Caen La Mer

Voir le site web

Ville de Caen

Voir le site web

Chevaux à l'honneur

Cob Normand

Le Syndicat National des Eleveurs et Utilisateurs de chevaux COB NORMAND est l’Association Nationale de Race agréée par le ministère de l’Agriculture pour gérer le stud-book Cob Normand. Né  de la volonté d’éleveurs passionnés, le syndicat a pour missions : la  sélection des reproducteurs, la promotion  et la valorisation de  la race Cob Normand.

Le siège social est fixé au Pôle Hippique de Saint Lô, berceau historique de la race.

 

Voir le site web

Le Barbe Marocain

Terre de passion et de tradition équestres, le Royaume du Maroc œuvre à la préservation et à la valorisation de son précieux patrimoine équin. Cette présence réunit l’ensemble des acteurs majeurs de la filière équine marocaine sous un label commun « Le Barbe, Cheval marocain ».

Les partenaires de la filière équine marocaine sont fiers d’accompagner les passionnés à la réalisation de leurs rêves et d’œuvrer à la transmission, le plus largement possible, notamment aux jeunes générations, de tous les trésors équestres marocains.

Voir le site web

Akhal Téké

Ce cheval léger, rapide et endurant a été élevé pour la guerre et le pillage par les nomades des steppes d’Asie Centrale depuis des milliers d’années. Célébré dès l’Antiquité pour sa beauté et ses qualités, il s’est répandu dans tout l’Orient, l’Inde, la Chine et la Russie méridionale.

Il a contribué à la naissance de nombreuses races, dont les pur-sang arabe et anglais, le Trakehner, le cheval du Don. Son appellation moderne d’Akhal-Téké signe la revendication de l’actuel Turkménistan comme berceau de la race. Dans son pays d’origine, l’Akhal-Téké est d’abord un cheval de course, mais il est utilisable dans toutes les formes d’équitation de loisir et sportive.

Menacée d’extinction il y a encore quelques décennies, la race ne compte qu’environ 6000 chevaux, dont 350 en France. L’association nationale de race Akhal-Téké France gère avec l’IFCE/Haras Nationaux les deux registres, de pur sang et de croisement, qui sont des annexes du stud-book général tenu en Russie.

Voir le site web

Quarter Horse

Le Quarter-Horse est la race la plus polyvalente au monde et aussi la race préférée pour la pratique du Reining, entre autres. L'intelligence et le tempérament doux du Quarter-Horse rendent cette race unique, tout autant que sa force, sa souplesse et sa polyvalence. Egalement connus pour leur caractère travailleur et déterminé, les Quarter-Horse sont idéals pour le travail dans les ranchs.

L’American Quarter-Horse Association, située à Amarillo au Texas, est la plus importante association de race équine, de par son nombre d’adhérents et son nombre de chevaux inscrits. Les membres de l’AQHA partagent la passion commune du Quarter-Horse et de son mode de vie.

 

 

 

Voir le site web