Fédération Équestre Internationale

Princesse Haya

Fondée en 1921 et basée à Lausanne (SUI), la FEI (Fédération Equestre Internationale) est l'organe directeur de toutes les épreuves internationales de Saut d’Obstacles, de Dressage et Para-Dressage, de Concours Complet, d’Attelage et d'Attelage Para-équestre, d’Endurance, de Voltige et de Reining.

La FEI établit les règlements et approuve les programmes équestres lors des Championnats, Jeux continentaux et régionaux, ainsi qu’aux Jeux olympiques et paralympiques.

Aujourd'hui, les femmes et les hommes rivalisent d'égal à égal, les professionnels participent aux Jeux olympiques, il y a sept disciplines reconnues par la FEI, 132 fédérations nationales affiliées, des règles complètes couvrant tous les aspects du sport, le bien-être du cheval, l'éducation des officiels, les grooms, les vétérinaires, les juges et les concepteurs de parcours. Il y a plus de 3 200 événements internationaux chaque année, y compris un certain nombre de Championnats FEI et d’évènements Coupe du Monde FEI, et plus de 90.000 cavaliers et de chevaux inscrits. La présidente de la FEI est la Princesse Haya.

Au siège de la FEI à Lausanne – au bâtiment de Sa Majesté le Roi Hussein - il y a plus de soixante employés qui travaillent quotidiennement pour s'assurer que le sport continue à croître et à prospérer, mais aussi pour appliquer les règles, traiter les résultats, gérer le calendrier international, et vérifier que les valeurs qui sont au cœur du sport équestre sont protégées et promues. Pour faire tout cela, il existe des services spécifiques au sport, un département commercial, un département presse, les équipes de communication d'entreprise, les vétérinaires, le service juridiques, le service des finances, de l'informatique, et les équipes de gouvernance et de solidarité FEI.

La FEI fait la promotion de l'équitation sous toutes ses formes et participe au développement des disciplines équestres FEI à travers le monde, en privilégiant le bien-être du cheval. Pour plus d’informations, visitez www.fei.org ou devenez fans sur Facebook.