Comité des ambassadeurs

Axel KAHN

« L’éclatante beauté du cheval transfigure des sports équestres dont la Normandie est, en France, la terre d’élection. Les Jeux Équestres Mondiaux 2014 en Normandie seront magnifiques. »

Biographie

Axel Kahn, ambassadeur des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie : 

Axel Kahn est Docteur en médecine et Docteur ès sciences. Travaillant essentiellement sur le contrôle des gènes, les maladies génétiques, le cancer et la nutrition, il a été directeur de recherche à l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) et directeur de l’institut Cochin. Il a également présidé l’université Paris Descartes de 2007 à 2011, ainsi que la Commission Recherche de la Conférence des Présidents d’Universités.

Axel Kahn est Chevalier des Arts et des Lettres, Officier de la Légion d’Honneur et du Mérite Agricole, Commandeur de l’Ordre National du Mérite.

Plus de 500 de ses articles ont été publiés dans de grandes revues scientifiques internationales telles Nature, Cell, Nature Genetics, Pr.Natl.Acad.Sci of USA et bien d’autres.

Axel Kahn a commencé à un jeune âge la pratique de l'équitation, et a été depuis 1968 régulièrement propriétaire-cavalier. De 1992 à 1995, son épouse et lui ont même possédé un centre équestre.

En tant que biologiste et que personnalité particulièrement active dans le champ de l'éthique, Axel Kahn est intervenu à de nombreuses reprises dans les médias sur des sujets touchant aux chevaux. Il s’est notamment exprimé sur l'application aux équidés des nouvelles technologies dérivées de la génétique et de la biologie de la reproduction, en particulier le clonage reproductif.

Retour à la liste des ambassadeurs