Comité des ambassadeurs

Alban POUDRET

Alban POUDRET

« Pays du cheval par excellence, la Normandie nous promet des Jeux équestres mondiaux vrais, verts et merveilleux! Nous piaffons tous d'impatience! »

Biographie

Alban Poudret​, ambassadeur des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie :

Alban Poudret est le directeur sportif du CHI de Genève (meilleur concours indoor au monde selon les cavaliers qui y prennent part !).

Petit déjà, il prépare des parcours d’obstacles qu’il monte dans son jardin, comme un futur cavalier. La seule différence : il saute les barres à pied, et pas à cheval. Ses amis font aussi partie de la start list de ces concours. Aujourd’hui, à plus grande échelle, c’est avec le même bonheur qu’il envisage chaque édition du CHI Genevois.

Enfant, Alban Poudret a déjà trouvé sa voie : journaliste équestre. C’est donc tout naturellement qu’il rédige ses premières piges pour Cheval Magazine (à 15 ans!), L'Information Hippique et L'Eperon (il y collabore toujours régulièrement!). Puis il quitte la Suisse un an pour Paris et rejoint la rédaction de ces trois supports ainsi que celle de L’Equipe. Puis, ne supportant plus la vie en ville, il rentre en Suisse, où il collabore au journal Le Matin, puis à la Radio Suisse Romande et à la Télévision Suisse Romande (après avoir été consultant pour FR3) et dans de nombreuses revues étrangères, jusqu'au Japon.

C’est en 1982 qu’il lance Le Cavalier Romand. Depuis, le magazine comme son enthousiaste créateur, qui a écrit plusieurs livres ("Jappeloup et Milton, deux chevaux de légendes", "Le CHI de Genève, une histoire de passion") se sont imposés comme de vraies références dans le monde équestre. Speaker de nombreux concours en Suisse et à l'étranger (il fut dix ans la voix du CSI de Paris-Bercy, celle de Cannes, de San Patrignano, des Jeux mondiaux de Rome, etc.), ce père de deux enfants officie depuis 23 ans comme directeur sportif du CHI de Genève, une des trois étapes du nouveau Rolex Grand Slam et aime faire partager son enthousiasme et sa joie de vivre.

Retour à la liste des ambassadeurs