Comité des ambassadeurs

Benjamin CASTALDI

Benjamin CASTALDI

« Si l’on dit que le cheval est la plus belle conquête de l’homme, moi, c’est le cheval qui m’a conquis. Cette émotion qui m’étreint lorsque je m’approche de mon cheval et que nos regards se croisent est inégalable ! Il n y a pas de secrets aussi intimes que ceux d’un cavalier et de son cheval. Il sait vous aimer pour ce que vous êtes et vous remet à votre place dès que vous en sortez ! Le cheval est la projection des rêves que l’homme se fait de lui même : fort, puissant, beau, conquérant. Il nous offre ainsi la possibilité d’échapper à la monotonie. Et il est certain qu’avec les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie nous ne connaitrons pas la monotonie. Nous allons tous ensemble vivre un moment sportif bien à part. Je suis vraiment honoré de pouvoir être parrain de cette événement, qui de plus se déroule sur cette si spéciale et riche terre d’élevage qu’est la Normandie ! Si tous les sports sont nobles, il faut bien admettre que l’équitation est un domaine à part, car il est le seul sport individuel que l’on pratique à 2, ou en équipe de 4 à 8 ;) Alors préparez vous à encourager, à vibrer, à trembler, à retenir votre souffle, à rire et à pleurer parce que c’est certain, avec les Jeux 2014 nous allons vire des moments inoubliables. »

Biographie

Benjamin Castaldi, ambassadeur des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie : 

Benjamin Castaldi est animateur et producteur de télévision. Il a débuté dans les années 1990 aux côtés de Michel Drucker en tant que chroniqueur cinéma dans Studio Gabriel sur France 2.

En 2001, il est le premier à présenter en France une émission de téléréalité, Loft Story, diffusée sur la chaîne M6. Il animera par la suite plusieurs émissions de téléréalité, comme Secret Story ou A la recherche de la nouvelle star.

Benjamin Castaldi a également inventé une émission de caméra cachée à succès dont le concept s’est vendu dans 17 pays : Mes parents vont t’adorer.

Côté cheval, « Benji » a démarré jeune. Jusqu’à l’âge de 13 ans il monte chez … Alexandra Ledermann ! (excusez du peu !). Il se voit obligé d’abandonner le sport car il n’a pas les moyens de s’offrir un cheval pour continuer la compétition à plus haut niveau.

C’est lorsqu’il rencontre sa femme Vanessa, cavalière depuis 25 ans, qu’il se remet en selle, jusqu’à concourir en concours de saut d’obstacles. Lors de son premier concours, à Barbizon, il rencontre la famille Bost et se lie d’amitié avec Roger-Yves (Bosty) dont il est désormais le plus grand fan !

Ce qu’il adore : faire des câlins à Noxen, son cheval

Ce qu’il aime moins : graisser les pieds :-)

Retour à la liste des ambassadeurs