Comité des ambassadeurs

Alexia LAROCHE-JOUBERT

« 40 ans que le cheval est mon compagnon, qu’il m’accompagne dans mes moments de joie et de peine. Grâce à lui j’ai franchi comme un cross les étapes de la vie. Sur son dos j’ai vu défiler le monde et j’ai pu m’échapper des tracas du quotidien. Je suis fière de pouvoir apporter ma petite contribution à cet événement et frémir au côté du public devant ces athlètes toutes disciplines confondues. »

Biographie

Alexia Laroche-Joubert, ambassadrice des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie :

Alexia Laroche-Joubert est une animatrice et productrice de télévision. Après des études de droits, elle travaille pour le groupe Canal +, avant de rejoindre TF1. C’est un an après avoir intégré la première chaîne qu’Alexia Laroche-Joubert rejoint Endemol, société de production connue notamment pour ses émissions de téléréalité. Elle devient vite directrice des programmes France de la société, et intègre la direction du groupe. A l’antenne, on la connait pour son rôle de directrice de la Star Academy.

En 2008, Alexia Laroche-Joubert quitte Endemol et monte sa propre société de production, ALJ Production, aujourd’hui nommée Banijay Production. Plus récemment, on l’a retrouvée sur Equidia dans l’émission Equidia et vous et également aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste.

Amoureuse des chevaux, Alexia Laroche-Joubert commence l’équitation à l’âge de 5 ans. Passionnée de dressage, c’est vers cette discipline qu’elle s’oriente avec un pure race espagnole. Après la blessure de ce dernier, elle se dirige vers l’obstacle avec un poney New Forrest/Cob. C’est avec cette passion équestre en tête qu’elle concilie pour la première fois à la télévision la téléréalité et le cheval, en lançant Equidia Life Académie, une émission où des cavaliers de club sont entrainés par des cavaliers professionnels lors d’un stage intensif, avec à la clé un passage au Gucci Paris Masters.

Retour à la liste des ambassadeurs