Comité des ambassadeurs

Pascal BOUTREAU

"Etre choisi comme ambassadeur des prochains Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie est une réelle fierté. Quelle que soient les disciplines, le sport est un fabuleux créateur d'émotions. Par la passion qu'il transmet, par l'intensité de l'investissement de chaque sportif ou encore par la notion de partage qu'il inspire, le sport est un formidable vecteur de valeurs. Dans la victoire ou la défaite. Les sports équestres en sont une parfaite illustration avec en outre le cheval pour sublimer ces instants uniques. Et parce que ce langage est universel, ces Jeux brilleront bien au-delà de la Normandie. "

Biographie

Pascal Boutreau, ambassadeur des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie : 

Rédacteur en chef adjoint en charge des Sports Equestres et de la rédaction digitale, Pascal travaille à Equidia depuis avril 2011, après 15 années passées comme Grand Reporter au quotidien L’Equipe. Arrivé à L’Equipe pour la Coupe du monde de football 98 (après des débuts de journaliste dans les mensuels Mondial Basket, Planète Foot et Jogging International), il est ensuite parti vers la rubrique des sports olympiques où il a suivi plus d’une vingtaine de disciplines et couvert les Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et de Pékin en 2008 et de nombreux championnats du monde dans plusieurs disciplines. Pascal est aussi l’auteur de livres sur l’histoire du sport, dont Au bonheur des Filles, ouvrage sur l’histoire du Football féminin en France pour lequel il a reçu le Prix Lacoste de la Littérature sportive.

Très présent sur le web avec notamment un blog personnel créé il y a plus de 8 ans et aujourd’hui relayé par lequipe.fr, Pascal est en charge du nouveau site equidia.fr avec la volonté et la mission d’en faire un site d’informations hippiques et équestres. En dehors de ses activités professionnelles, il pratique aussi de nombreux sports extrêmes d’endurance avec notamment des participations dans quelques-unes des courses les plus exigeantes (Ironman, Marathon des Sables, Diagonale des Fous, 18 marathons, etc.) et s’est même mis à l’équitation lors de son arrivée à Equidia.

Retour à la liste des ambassadeurs