Comité des ambassadeurs

Malika  MENARD

Malika MENARD

"Je suis très heureuse et honorée de pouvoir soutenir ce grand événement sportif. Heureuse pour ma région, la Normandie, « terre du cheval », qui est un haut lieu d’élevage équin et qui a toujours vu naître de grands champions. Honorée de soutenir ces Jeux Equestres Mondiaux et vibrer pour ces performances sportives qui distingueront l’union la plus harmonieuse entre l’homme et son plus noble compagnon : le cheval."

Biographie

Malika Ménard, ambassadrice des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie :

Avant tout journaliste mais aussi animatrice à la télévision, Malika Ménard a également été élue miss France en 2010. Elle était alors la première Miss France à être élue uniquement par vote des téléspectateurs.

Malika Ménard aime la Normandie, elle est fière de cette région où elle a grandi. C’est dans la ville de Caen qu’elle a passé toute son enfance, de la maternelle au lycée puis en études de droit. C’est sous les couleurs de la région qu’elle a été élue Miss France. Toute sa famille est normande et dès qu’elle a du temps libre, elle revient souvent dans ce bocage qu’elle affectionne tant !

Diplômée du CFPJ (Centre de formation et de perfectionnement des journalistes), Malika Ménard a travaillé 3 ans au Figaro Média. Le journalisme est pour elle une véritable vocation.

Depuis 2011, elle anime diverses émissions à la télévision et à la radio, de Paris tout compris sur France3 à Face Off sur SyFy en passant par une chronique dans Cissé Sport sur Le Mouv’.

Passionnée par le sport depuis toujours, Malika a réalisé son rêve en rejoignant L’Equipe 21 en 2013 et en animant Paris, le Club sur France 3, une émission consacrée au club de football du Paris Saint Germain.

Retour à la liste des ambassadeurs