Comité des ambassadeurs

Nelson MONFORT

"Je suis très heureux de faire partie du Comité des Ambassadeurs des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie ! Vive le meilleur ami de l’homme ! Bien à vous tous."

Biographie

Nelson Monfort, ambassadeur des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie : 

Nelson Monfort est un journaliste sportif français. Issu d’une formation en droit, il intègre après sa licence l’IEP de Paris, puis s’envole un an pour San Francisco, où il effectue un stage dans la finance. A son retour, il décide qu’il ne veut pas poursuivre dans cette voie et se réoriente vers le journalisme.

Il débute avec des collaborations nombreuses et variées, comme entre autres titres Le quotidien de Paris, Le Figaro ou encore Le journal du dimanche.

Nelson Monfort débute ses interviews télévisées avec Martina Navrátilová, joueuse de tennis tchèque. C’est un déclic pour ce journaliste que nous connaissons aujourd’hui avant tout pour ses interviews de sportifs. Suite à cette interview, il anime quelques émissions, comme  Sports 3 et Le journal des sports sur France 3. Durant cette période, il commente également le golf sur la troisième chaîne.

C’est en 1992 qu’il commence ses interviews dans des compétitions d’athlétisme et couvre les Jeux Olympiques de Barcelone. C’est à cette occasion qu’il interviewe Carl Lewis, moment qui marquera à jamais son esprit et sa carrière.

Nelson Monfort est également un grand amateur de musique classique, et a présenté Les mélodies de Nelson sur Radio Classique.

C’est en tant qu’amoureux du sport et de l’exploit sportif que Nelson a accepté d'être ambassadeur des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie.

Retour à la liste des ambassadeurs