Comité des ambassadeurs

Jérôme GARCIN

« Je suis fier, mais surtout heureux d’être l’un des ambassadeurs des Jeux Equestres Mondiaux, qui vont glorifier, célébrer, exalter et immortaliser à ciel ouvert le plus vieux, le plus jeune, le plus beau, le plus bouleversant, le plus sportif, le plus artistique et le plus philosophique des couples : celui qui unit l’homme et le cheval. Le spectacle va être magnifique, et il va tous nous grandir ! »

Biographie

Jérôme Garcin, ambassadeur des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie:

Né le 4 octobre 1956, Jérôme Garcin est journaliste et écrivain. Auteur d’une vingtaine de romans et d’essais pour lesquels il a reçu le prix Prince Pierre de Monaco en 2008 et le Grand prix Henri-Gal de l’Académie française en 2013, il partage sa vie entre Paris et la Normandie.

Il a été directeur de la rédaction de L’Événement du jeudi (1989-1994) et  rédacteur en chef à L’Express (1994 à 1996). Il est aujourd’hui directeur délégué du Nouvel Observateur et, depuis 1989, il produit et anime la plus ancienne émission française de radio, Le Masque et la Plume sur France Inter. Il est également membre du jury Renaudot.                                                             

À travers ses écrits, il dévoile sa vie personnelle : le souvenir intense de son père, mort d’une chute de cheval, et d’Olivier, son frère jumeau disparu, son amour et son admiration pour son épouse Anne-Marie, fille du comédien Gérard Philipe. Grand amoureux du cheval, c’est au cœur du pays d’Auge que le cavalier Jérôme Garcin vit sa passion équestre et qu’il écrit ses livres, dont beaucoup sont consacrés au cheval : La chute de cheval ; Cavalier Seul ; Bartabas roman ; L’Ecuyer mirobolant ; ou encore Galops

Retour à la liste des ambassadeurs