Comité des ambassadeurs

Julien COURBET

« Je suis ravi d’être l’ambassadeur de la plus grosse compétition équestre au monde qui se tiendra du 23 août au 7 septembre 2014, avec les meilleurs compétiteurs de plus de 60 nations qui vont disputer les 8 disciplines officielles de la Fédération Equestre Internationale. »

Biographie

Julien Courbet, ambassadeur des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie : 

Julien Courbet est connu de tous comme animateur de télévision. Certaines de ses émissions, à l’instar de Sans aucun doute, l’ont établi comme un spécialiste et dénonciateur des arnaques à la télévision.

Il anime également une émission quotidienne de radio sur RTL.

Ayant sa propre maison de production La Concepteria, Julien Courbet produit de nombreuses autres émissions comme Tous ensemble ou encore Le jour où tout a basculé.

Depuis fin 2012 Julien Courbet se produit également sur scène "Julien Courbet se lâche".

L’animateur est également un cavalier de saut d’obstacles. Depuis une dizaine d’années, Julien Courbet s’attèle à sa passion et lui consacre le temps qui n’est pas occupé par sa profession de journaliste et animateur. Une découverte faite « par hasard » en inscrivant sa fille dans un centre équestre, et en s’essayant lui-même à l’équitation pour patienter.

Depuis 2009, Julien Courbet partage même sa passion sur la chaîne dédiée Equidia avec deux émissions Mise en selle et Une saison avec Julien Courbet.

Remportant régulièrement des premières places sur les concours auxquels il participe, Julien Courbet est bien la preuve que commencer l’équitation tardivement n’est pas nécessairement un handicap !

Retour à la liste des ambassadeurs