Comité des ambassadeurs

Nicolas  CANTELOUP

Nicolas CANTELOUP

"C'est un honneur d'être l'ambassadeur d'un événement qui va porter haut les couleurs de la Normandie, terre d'élevage, de chevaux de sport, de ruralité, qui porte en elle les valeurs d'effort, de discipline et d'humilité. J'essaierai d'être la preuve vivante que l'on peut être Gascon de sang et Normand d'adoption. Merci de votre confiance."

Biographie

Nicolas Canteloup, ambassadeur des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie : 

Passionné de concours complet, mais aussi de … Nuno Oliviera, lecteur assidu des grands maîtres de l’école Française, Baucher, d’Aure, Lhotte ou Decarpentry, il est instructeur diplômé de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur.

Originaire de Bordeaux, son parcours atypique le mène de son Sud-Ouest natal jusqu’au Maroc où il devient responsable équitation pour le Club Méditerranée.

Chef des Sports au centre de formation de Pompadour (Club Med), il connait la pratique multisport pour le grand public.

Détenteur du permis d’entraîner des chevaux de courses, il vit aujourd’hui dans une écurie de galopeurs, tentant de faire le lien entre le monde des courses et celui des sports équestres.

Élève régulier de Jean Luc Force et de Jean Marie Donard, Maîtres écuyers du Cadre Noir de Saumur, il est aussi  … accessoirement,  artiste de scène (Olympia, Zénith), Radio (déjà 10 ans à Europe 1) et Télévision (TF1), rassemblant chaque jour 8 millions de fidèles.

Son créneau, l’imitation.

Ses spectacles lui ont permis, au gré des tournées, d’aller monter chez des champions tels que Kevin Staut, Patrick Le Rolland, Frédéric de Romblay et autres Nelson Pessoa pour tenter peut-être un jour …  de les imiter ? !!

Retour à la liste des ambassadeurs