Présentation

Présentation

Pour faire vivre les Jeux Equestre Mondiaux, le Comité d’Organisation fait appel à 3000 bénévoles de tous les horizons !
Sans bénévoles rien n’est possible, les organisateurs, les compétiteurs et le public le savent bien. Votre engagement, votre compétence et votre passion feront partie intégrante de l’EXPLOIT. Celui-là même qui permettra à 1 000 cavaliers et chevaux de faire vibrer 500 000 visiteurs pendant 15 jours de compétition en Normandie.

Venu en voisin ou de l’autre bout du monde, vous allez partager avec tout un territoire la fierté de faire vivre le plus grand évènement équestre qui soit. Accueil, communication, transport, technologie, santé, sécurité, services… Les missions des bénévoles sont nombreuses, et chacune d’entre elles participe à la réussite de l’évènement.

Par son engagement, sa compétence et son sourire, chaque bénévole sera au cœur de l’évènement, et pourra dire à l’issue de ces 15 jours de fête et d’exploit : « j’y étais ! »

DATES CLES 

  • Juin – Août 2014 : Sessions de formation
  • 23 Août – 7 Septembre 2014 : les Jeux !

RASSEMBLEMENT DES BENEVOLES

Revivez les temps forts du rassemblement des bénévoles, qui a eu lieu samedi 28 juin au stade d'Ornano à Caen:


SITUATION AU 01/07/2014

Candidats inscrits : Si vous avez passé votre entretien, vous recevrez votre affectation et votre planning (ou votre message de refus pour certains malheureusement) par mail et sur le portail des bénévoles très prochainement (si ce n'est pas déjà fait)

Bénévoles des épreuves préparatoires : Les 620 bénévoles ayant déjà participé aux épreuves préparatoires d’août 2013, auront forcément un poste pendant les Jeux en 2014. Ces derniers pourront soit effectuer la même mission qu'en 2013, soit demander à être affecté sur un autre poste. Le Comité d’Organisation fera un arbitrage et demandera peut-être à certains de ces bénévoles de revenirpour un entretien.

PORTAIL BENEVOLES

Si vous avez postulé au programme bénévoles, toutes les informations seront disponibles sur le portail bénévoles au sein de votre espace personnel, donc n’oubliez pas de vous connecter régulièrement ! Vous recevez un e-mail à chaque étape (journée d’échanges, affectation, formations etc.), mais il est possible que ce dernier se transforme en spam, donc pensez à bien vérifier votre « boîte spam » également !

Si vous rencontrez des problèmes sur le portail bénévoles, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à l’adresse suivante recrutement.benevoles@normandie2014.com

HEBERGEMENT BENEVOLES :

Hébergement des bénévoles :

Le Comité d’Organisation propose aux bénévoles différentes solutions d’hébergement, de tous type et réservées exclusivement aux bénévoles des Jeux :

  • Hébergement à titre gracieux chez l’habitant via la plateforme de mise en relation www.normandie2014.sumbolon.fr (à travers laquelle les normands peuvent proposer leur hospitalité aux bénévoles, de manière sécurisée)
  • Aire d’accueil (camping) à 12€ l’emplacement pour l’ensemble du séjour, pour vous permettre de poser votre tente
  • Hébergement « en dur » type résidence de vacances à partir de 25€ la nuitée
  • Hôtel à prix préférentiel (sur l’ensemble du dispositif dédié aux accrédités)

Tous les informations avec les liens vers les différentes plateformes sont communiquées par un mail personnalisé, suite à la confirmation d’affectation des bénévoles.

NOTE IMPORTANTE : Le programme bénévoles est réservé aux personnes ayant 18 ans ou plus au 31 mai 2014

"VOUS ETES L'ESPRIT DES JEUX"

Dessin