Les missions

Opérations Médias

Le rôle des opérations médias est de faciliter la tâche de tous les journalistes accrédités. Une part de l’activité consiste également à apporter une aide importante au diffuseur-hôte (host broadcaster). Pour ce faire nous leur fournissons tous les moyens nécessaires à l’exécution de leur travail :

QUOI FAIRE ?

  • Diffuser les informations liées à la compétition, à l’organisateur (liste des engagés, résultats, portraits, guide des médias,) ;
  • Mettre en place les moyens techniques ad hoc (internet, postes de travail) ;
  • Mettre en place les moyens logistiques (navettes, hébergement, repas) ;
  • Mettre en place les moyens dédiés (salles de travail, salles de conférences, salle photographes, tribune de presse, studios TV et la zone mixte -lieu d’échanges privilégiés entre les athlètes et les journalistes-)
  • Accueillir/Informer le Centre de Presse : Diriger les journalistes au sein du centre, les informer sur les possibilités de travail qui leur sont offertes, les informer des conférences et de tout autre événement pouvant les intéresser. Idéalement ce sont des polyglottes qui doivent au moins parler les langues officielles de la compétition (français et anglais) et une autre langue.
  • Assister les conférences de presse : Aider au bon déroulement des conférences en organisant la salle, en répartissant les journalistes à leur arrivée, en distribuant les casques pour suivre les traductions faites en cabine, donner le micro au journaliste
  • Coordonner les photographes : S’occuper des photographes dans leur placement in situ lors des épreuves tout en respectant les règles émises par la FEI sur le sujet.

 

Au-delà d’accompagner une population qui exerce son métier durant l’événement, nous sommes la première représentation de l’organisateur, ceux par qui l’information doit circuler (sportive ou autre).

Retour aux missions