Les missions

Animations

Le département Animations recherche de nombreux bénévoles pour les aider sur le Village des Jeux, et pour les cérémonies d'ouverture et de cloture.

CEREMONIES D'OUVERTURE ET DE CLOTURE

Les samedi 23 Août et Dimanche 7 septembre 2014,  l’Equipe des Animations, présentera les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie dans l’enceinte du Stade d’Ornano de Caen. Ces cérémonies seront orchestrées par un Maître d’œuvre unique tant au  niveau protocolaire qu’artistique et technique. L’Equipe des Animations devra veiller au bon déroulement de ces événements dans les règles du protocole et la maîtrise des usages du spectacle vivant.
Parade Cavalcade

Le Dimanche 24 Août 2014, l’Equipe des Animations, organisera une parade « Cavalcade » sur le domaine public dans le cadre des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Cette déambulation festive et populaire, sera composée de formations équestres de petite et/ou grande notoriété et de formations artistiques diverses. Elle s’achèvera dans le Village des Jeux et sonnera l’ouverture officielle du site. . L’Equipe des Animations devra veiller au bon déroulement (timing, mise en place, mise en sécurité des participants …) de ces événements sur le domaine public.

PROGRAMME DES ANIMATIONS

Durant les 15 jours des Jeux l’Equipe des Animations sera en charge de produire chaque jour un programme d’animations équestres et non équestres au sein du Village des Jeux de Caen et sur les sites de compétition : Carrière centrale, carrière jeune public, Scène des Musiques, Haras National du Pin, Sartilly…

QUOI FAIRE ?

  • Accueillir et orienter les intervenants (protocole, figurants, artistes, speakers …) dans les différents espaces occupés par les animations : Stade d’Ornano, carrières du village des jeux, site des concerts, Hippodrome Deauville …)
  • Aider à l’activité des loges, du catering, de la logistique globale, de la régie, dans le respect des timings communiqués.


PROFILS EQUESTRES 

  • Accueillir les cavaliers et les chevaux.
  • Veiller aux poses et déposes des chevaux, à leur bonne installation et aux circulations sur les sites et écuries d’animations.
Retour aux missions