FAQ

FAQ

1) EST-CE TOUJOURS POSSIBLE DE POSTULER POUR DEVENIR BENEVOLE LORS DES JEUX EQUESTRES MONDIAUX FEI ALLTECH 2014 EN NORMANDIE?

Il est toujours possible de postuler au « Programme Bénévoles » des Jeux (rendez-vous dès maintenant sur http://benevoles.normandie2014.com/) mais tous les nouveaux postulants sont maintenant placés sur liste d'attente.

2) J'AURAI 16 ANS AU MOMENT DES JEUX, PUIS-JE DEVENIR BENEVOLE?

Malheureusement non, tous les candidats devront être âgés de 18 ans avant le 31 mai 2014.

3) QUELLES MISSIONS PEUVENT M'ETRE DEMANDEES EN TANT QUE BENEVOLE?

Les missions sont variées et réparties : nous sollicitons des bénévoles pour les aménagements, la logistique (transport, restauration, hébergement, les services aux publics), le sport, les services aux médias, la sécurité, la billetterie, les hospitalités, les animations et la communication. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à la rubrique « les missions » de notre site Internet

4) PUIS-JE DEVENIR BENEVOLE SI JE N'HABITE PAS EN NORMANDIE?

Bien sûr ! Nous souhaitons que notre équipe bénévoles soit aussi diversifiée que possible, avec des français des quatre coins de la France mais également des étrangers de toutes les nations (sous réserve d’un passeport et/ou d’un visa en cour de validité).

5) QUELLE EST LA POLITIQUE DU COMITE D'ORGANISATION CONCERNANT LA RESTAURATION ET L'HEBERGEMENT DES BENEVOLES ?

La restauration des bénévoles sera prise en charge par le Comité d’Organisation. En revanche, l’hébergement, lui, sera facilité par le CO (voir question 6) mais ne sera pas pris en charge.

6) J’AI ENTENDU PARLER DE LA POSSIBILITE D'HEBERGER D'AUTRES BENEVOLES DES JEUX CHEZ MOI. POUVEZ-VOUS M'EN DIRE PLUS?

En effet, vous avez la possibilité d’héberger gratuitement un ou plusieurs bénévoles chez vous si vous habitez à proximité d’un des sites de compétition des Jeux. A l’inverse, si vous habitez hors de Normandie ou à l’étranger, vous pouvez exprimer votre envie d’être hébergé chez un autre bénévole. De cette façon, vous aurez l’opportunité de partager un hébergement avec une personne ayant déjà été rencontrée par l’équipe du Programme Bénévoles. (En revanche, le Comité d’Organisation ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable des dommages induits par cet hébergement.)

7) COMMENT LES HEBERGEURS SERONT-ILS MIS EN RELATION AVEC LES BENEVOLES? COMMENT FAIRE POUR LES BENEVOLES QUI NE TROUVENT D'HEBERGEUR?

Une plateforme web - du style « couch surfing » - sera mise en place très prochainement pour mettre en relation les bénévoles avec des normands souhaitant accueillir des personnes chez eux pendant la compétition. Pour les bénévoles ne pouvant pas trouver d’hébergement à travers cette plateforme, le Comité proposera des tarifs réduits sur des hébergements collectifs et des campings.

8) COMBIEN DE TEMPS DEVRAIS-JE ATTENDRE AVANT DE SAVOIR SI JE FAIS PARTI DES 3 000 BENEVOLES ?

Toutes les personnes ayant postulé au programme bénévoles recevront une réponse (positive ou négative) avant le 31 mai 2014.

Les 3 000 bénévoles retenus recevront leur affectation et leur planning à ce moment-là.

Grâce à votre espace personnel sur le portail des bénévoles, vous serez tenus au courant de l’évolution de votre candidature tout en ayant accès à un contenu interactif en lien avec les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie.

9) JE SOUHAITE POSER MA CANDIDATURE MAIS JE SUIS INDISPOSE A FAIRE CERTAINES MISSIONS DUE A UN HANDICAP. COMMENT PRENEZ-VOUS CES INFORMATIONS EN COMPTE ?

Nous rappelons que le Programme Bénévoles des Jeux est ouvert à tous, et notre mission est aussi de trouver une place à toutes les personnes motivées et compétentes dans nos équipes, quel que soit leurs handicaps. Si vous avez des difficultés à remplir le formulaire, demandez de l’assistante à votre entourage. Il y a un champ à l’étape 7 que vous pouvez utiliser pour nous faire part de vos éventuels problèmes de santé, de mobilité, ou si vous êtes assisté d’un accompagnateur.

10) J'AI PARTICIPE AUX EPREUVES PREPARATOIRES EN 2013 ET JE N'AI PAS ETE CONTACTE DEPUIS. EST-CE NORMAL?

Si vous avez déjà participé aux épreuves préparatoires d’août 2013, vous aurez forcément un poste l’année prochaine. Vous pourrez soit effectuer la même mission que cette année, soit demander à être affecté sur un autre poste.

11) J'AI PASSE UN ENTRETIEN EN MAI 2013 POUR TRAVAILLER LORS DES EPREUVES PREPARATOIRES DU MOIS D'AOUT, MAIS FINALEMENT JE N'Y AI PAS PARTICIPE. DOIS-JE REPASSER UN ENTRETIEN?

Si vous avez passé un entretien pour devenir bénévole sur les épreuves préparatoires, mais que vous n'avez finalement pas participé à ces compétitions, vous n'avez pas à repasser un entretien non plus. Vous recevrez votre réponse sur le portail bénévoles avant le 31 mai 2014.

Si vous avez toujours une question à nous poser, merci de nous contacter par mail sur recrutement.benevoles@normandie2014.com