Alltech Music Festival

Malo

Concert de Clôture
Samedi 06 septembre

Malo

Écoutez sa playlist Réservez votre concert

Malory Legardinier, alias Malo’, n’a que 20 ans, et déjà un riche parcours musical.

Natif de Caen, où il apprend très jeune la pratique de la musique, c'est en Australie, en 2011, qu’il enregistre ses premières chansons. Parti pour y retrouver une mère qu'il n'a jamais vraiment connue, il y réalise son premier album, “The Old Way”, pour lequel il revêt toutes les casquettes (auteur-compositeur, musicien, arrangeur, mixeur). Déjà les éléments essentiels de sa musique sont là : des chansons belles et fragiles, un univers magique et singulier, une voix hors du commun.

Au cours de ce séjour, Malo’ rencontre John Stone, père d’Angus & Julia, qu’il accompagne à l’occasion de sa tournée en Tasmanie avec l’orchestre symphonique “Barrenjoey Band”. Avec son propre groupe, il effectue ensuite une tournée qui passe par la prestigieuse salle de concert “The Basement” à Sydney, ou encore par le festival Nothern Beaches 2012, dont il remporte l’édition devant une centaine de groupes australiens. Début 2013, Malo’ rentre en France et écrit les chansons qui composeront son second album, "Be / Etre", à paraître cette année.

A l'image de son auteur, l'écriture de Malo' est atypique; il s'en dégage une vraie poésie, qui mêlée à des compositions pop ou folk offre un air nouveau à la jeune scène française.

Voir les autres soirées