Alltech Music Festival

American Spiritual Ensemble

Soirée Irlandaise
Jeudi 28 août

American Spiritual Ensemble

Écoutez sa playlist Réservez votre concert

Le chœur American Spiritual Ensemble a été créé en 1995 par Everett McCorvey. Ses membres se sont produits dans des théâtres et opéras du monde entier, dont le Metropolitan Opera, le New York City Opera, le Houston Grand Opera et en dehors des Etats-Unis en Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Ecosse, Espagne, Japon et Irlande. Leur répertoire s’étend de l’opéra aux comédies musicales de Broadway, en passant pas les spirituals. Ses membres sont tous des solistes reconnus dont les voix ont ravi les audiences du monde entier par leur dynamiques interprétations des spirituals traditionnels, du Jazz et des classiques de Broadway, mettant ainsi en relief l’expérience vécue aux Etats-Unis par la communauté noire.

La mission de l’American Spiritual Ensemble est de faire perdurer la tradition du Negro Spiritual américain.

Le chœur a réalisé plusieurs concerts à travers les Etats-Unis, l’Europe et l’Amérique du Sud, et a effectué sept tournées en Espagne, ce qui représente plus de 80 concerts.

Son fondateur, Everett McCorvey, est natif de Montgomery en Alabama. Il est titulaire d’un diplôme de l’Université d’Alabama, qui comprend un Doctorat en Arts Musicaux. En tant que soliste ténor, M.McCorvey s’est produit dans de nombreux endroits donc le Kennedy Center à Washington D.C, le Metropolitan Opera à New-York, l’Aspen Music Festival dans le Colorado, Radio City Music Hall à New York, ainsi qu’en Angleterre, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Japon, en Pologne et dans les Républiques Tchèque et Slovaque. Au cours de ses étés, M.McCorvey fait partie de la faculté des artistes de l’American Institute of Musical Study (AIMS) à Graz, en Autriche. Il détient un Endowed Alumni Professorship in Voice et est Professeur de Voix et Directeur d’Opéra à l’université du Kentucky, à Lexington, aux Etats-Unis.

Voir les autres soirées