Alltech Music Festival

Casseurs Flowters

Scène Caennaise
Samedi 30 août

Casseurs Flowters

Écoutez sa playlist Réservez votre concert

Formé en 2000, le Groupe « Casseurs Flowters » est en fait un duo de 2 rappeurs populaires: Orelsan, qui a débuté sa carrière avec un scandale et une tournée presque annulée, et son pote Gringe, dont le titre de gloire consistait jusqu’à présent en un featuring sur le net.

En 2002, ils réalisent une première mixtape et après le morceau “Ils Sont Cools”, le duo décide de faire un disque original, avec plein de passe-passe entre les deux MCs, dans la grande tradition Run-DMC/Beastie Boys. Le son des Casseurs Flowters a fait l’objet d’un travail particulier pour Skread, Usual Suspect des sons d’Orel mais qui a su trouver une autre texture pour mettre en musique les délires de ce binôme déjanté.

L’album des Casseurs Flowters n’est pas un simple disque de potes mais un concept album à écouter de préférence dans sa continuité, un vrai pari artistique qui recèle des trésors d’inventivité, des punchlines, des barres de rire, des sons béton et de la virtuosité rapologique.

Loin des tendances, l’univers des Casseurs Flowters débarque sur la planète rap. Et ils sont dans la place pour être là longtemps.

Voir les autres soirées