Alltech Music Festival

Mes souliers sont rouges

Soirée Québec
Lundi 25 août

Mes souliers sont rouges

Écoutez sa playlist Réservez votre concert

Mes souliers sont rouge est un groupe de musique, d'abord traditionnelle québécoise et française, s'étant ensuite orienté vers la variété française.

Le groupe a débuté en 1991 à Caen avec Emmanuel (Manu) Savinelli et Dominique (Jimi) Adrix et s'est spécialisé dans les chansons traditionnelles québécoises, irlandaises, cajuns. Les premiers albums (dont "tape la Galoche", le plus vendu à ce jour) sont principalement composés de chansons traditionnelles québécoises (comme La poule à Colin), françaises (Vive la rose) ou cadiennes (L'arbre est dans ses feuilles), réarrangées. Les albums plus récents comportent plus de compositions du groupe et s'éloignent beaucoup du style du depart.

Le 17 mars 2011, le groupe d'origine composé de Manu, Jimi, Gullivan, Michel et accompagné du contrebassiste Jacques Jourdan. Le Rouge se reforme pour un concert le 17 mars 2011 au Zénith de Caen à l'occasion des dix ans du centre d'animation TANDEM. Il s’est produit sur de nombreuses dates depuis.

Le groupe a une grande expérience de la scène et incite toujours les spectateurs à danser et à participer lors des concerts. Toujours un grand moment !

Voir les autres soirées