Alltech Music Festival

We Banjo 3

Soirée Irlandaise
Jeudi 28 août

We Banjo 3

Écoutez sa playlist Réservez votre concert

We Banjo 3 est un quatuor originaire de Galway, en Irlande. Il se compose de deux fratries. Ensemble, ces quatre artistes associent le meilleur de la musique irlandaise aux influences bluegrass américaines pour faire revivre le riche héritage du banjo. Virtuosité, verve et joie de vivre sont les principaux ingrédients de leur répertoire, qui sait faire vibrer le public aux rythmes de ses mélodies endiablées. Salué par la critique, leur premier album a remporté le prestigieux titre d'Album de l'Année décerné par l'Irish Times.  

Enda & Fergal Scahill et Martin & David Howley comptent aujourd'hui parmi les musiciens les plus populaires du pays. We Banjo 3 s'est déjà produit en compagnie de grands noms de la musique comme Mumford and Sons, The Chieftains ou encore Ricky Skaggs. Ces talentueux musiciens ont joué partout, du fameux Grand Ole Opry de Nashville, Tennessee au Grand Canal Theatre de Dublin, en passant par la Colombie et le Japon.

Avec son banjo, son violon, sa mandoline, sa guitare, ses voix et ses percussions, We Banjo 3 ne cesse de se réinventer. La créativité, la finesse et la passion sont au cœur de sa démarche musicale, qui prend ses racines au plus profond de la terre irlandaise.

We Banjo 3 anime la scène musicale irlandaise depuis plus de 20 ans. Les membres du groupe collectionnent les succès et totalisent plus de 20 titres de champions de musique irlandaise.

Voir les autres soirées