Actualités

Le Barbe, cheval Marocain, à l’Honneur pendant les Jeux

Brève

L’édition Normandie 2014 connaîtra la présence du Royaume du Maroc, à travers la mise à l’honneur* du cheval Barbe et le concours de compétiteurs marocains de haut niveau. Le public des Jeux pourra ainsi découvrir le cheval Barbe Marocain à travers la compétition sportive, une exposition, mais également lors de la Cérémonie d'Ouverture et sur le Village des Jeux.

Cheval à l’honneur : le Barbe Marocain

Terre de passion et de tradition équestres, le Royaume du Maroc œuvre à la préservation et à la valorisation de son précieux patrimoine équin. Au Maroc, le cheval témoigne d’une beauté, d’une noblesse et d’un puissant rôle socio-économique dont tous les marocains sont fiers.

Les chevaux barbes emblématiques du territoire ont cette force d’incarner l’universalité. C’est ainsi qu’à travers l’histoire, ils ont enrichi les hommes et influencé, de manière significative, leurs cultures équestres. Ce caractère leur confère au Maroc un attrait particulier, qui se traduit par le lancement d’une stratégie nationale de la filière équine, dédiée à son développement et à sa valorisation.

De plus, le Maroc est membre fondateur de l’Organisation Mondiale du Cheval Barbe (OMCB) et assure actuellement sa Présidence pour un mandat de quatre ans.

*Ce projet des Chevaux à l’Honneur qui met en lumière des races de chevaux emblématiques à travers la planète est l’une des illustrations du Tour du Monde en 80 Chevaux, le socle thématique du programme extra-sportif des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Ce fil rouge de 80 histoires d’Hommes et de Chevaux écrites par Jean-Louis Gouraud, écrivain et historien équestre, constituera une « invitation au voyage » qui sera proposée sous de nombreuses formes tout au long des 15 jours de compétition.

Retour à la liste des actualités