Actualités

Le Tour du Monde en 80 chevaux fait une escale à Deauville pour les fêtes de fin d’année

Brève

Le 2e panneau de l’exposition « Tour du Monde en 80 chevaux » a été dévoilé il y a quelques semaines à la gare de Deauville/Trouville, un mois après la mise en place du panneau initial sur la place St Sauveur de Caen. Tous les voyageurs en transit peuvent désormais découvrir une histoire sur le polo, discipline en démonstration samedi 6 septembre 2014 à l'Hippodrome de la Touques de Deauville, et l’histoire "La plus noble conquête de la femme" faisant le lien avec le rassemblement "Normandes en Tête", qui aura lieu en mars dans le cadre de la journée de la femme.

Les histoires du Tour du Monde en 80 chevaux, égrenées chaque samedi dans les colonnes du quotidien Ouest-France et sur notre site Internet depuis le mois de juin 2013, se poursuivent donc désormais en un « voyage » à travers la Normandie, imprimées sur des panneaux exposés mois après mois en 10 lieux d’exception de la région, proches des futurs sites de compétition ou de lieux patrimoniaux emblématiques. 

Initialement présenté le 13 décembre à l'établissement Elie de Brignac à l'occasion d'un rassemblement des représentants du projet "Deauville Cheval", ce deuxième panneau se trouve fait donc découvrir le Polo à tous les voyageurs en transit à la Gare de Deauville/Trouville. Son emplacement changera peut-être de nouveau pendant l'année 2014.

Le prochain panneau sera implanté en janvier dans la ville de Saint-Lô, où aura lieu la démonstration de Horse-Ball du 27 au 31 août 2014.

Vous retrouverez ce Tour du Monde en 80 chevaux sous d’autres formes tout au long des 15 jours de compétition : lors de la cérémonie d’ouverture, au cœur des épreuves sportives, au sein du Village des Jeux… Une innovation qui rend cette édition unique dans l’histoire des Jeux Equestres Mondiaux. Autant de raisons de participer à ce formidable rendez-vous !

Le Tour du Monde en 80 chevaux fait une escale à Deauville pour les fêtes de fin d’année
© Comité d'Organisation Normandie 2014
Retour à la liste des actualités