Actualités

Voltige: L’équipe de Colombie se prépare au Pôle Européen du cheval

Article

L’équipe colombienne de voltige engagée pour les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 de Normandie est arrivée au Pôle Européen du cheval près du Mans. Deux semaines pour travailler et faire connaissance avec leur cheval d’adoption et peaufiner les derniers détails des programmes.

© Sébastien Proust

Dix-sept équipes de six voltigeurs sont engagées au Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech du 2 au 5 septembre prochain au Zénith de Caen. L’équipe Colombienne coachée par Maria Fernandez Posada est arrivée en France dimanche dernier et plus précisément au Pôle Européen du cheval à Yvré-l’Evêque près du Mans.

Jusqu’au 31 août, date du départ pour la Normandie, les voltigeurs aidés de Sandra Tronchet, responsable de l’école de voltige du Mans, Vincent Poulain, Vivien Bouancheau et Charlotte Verhaaren vont travailler pour parfaire leurs programmes.

« Nous allons tous les jours travailler pour peaufiner le programme qui est cependant très abouti. Nous allons apporter de la précision dans les figures techniques. Corriger les petites erreurs. Le matin nous travaillerons au sol et l’après-midi sur le cheval » expliquait Sandra, la responsable de l’école de voltige du Mans qui met à disposition de l’équipe colombienne, Wizner et un cheval de remplacement Quiece D’Aunis.

Avec un programme libre ayant pour thème l’histoire de Colombie et la conquête de l’or, l’équipe colombienne, dont ce sera la première participation aux Jeux Equestres Mondiaux, a l’objectif de passer le premier tour. En tout cas, déjà pour Paola, Sylvia, Juliana, Natalie, Juan et Juanita, cette expérience est une belle réussite. Une belle aventure humaine.

Même si parfois la communication n’est pas facile car seule Natalie parle français, les signes, le sourire et la patience font le reste. Un groupe solide est né et semble motivé pour aller loin dans la compétition.

Retour à la liste des actualités