Actualités

Le Mont St Michel accueille le 8e panneau de l’exposition du Tour du Monde en 80 Chevaux

Article

Le huitième des douze panneaux de l’exposition « Tour du Monde en 80 chevaux » a été implanté le 5 juin dernier au Mont Saint-Michel. Cette nouvelle création dévoile deux nouvelles histoires originales, intitulées : « Protecteurs des chevaux » et « D’air et de feu ».

Une nouvelle fois, les histoires du panneau sont en lien direct avec le lieu emblématique sur lequel il a été implanté. En effet, le Mont Saint-Michel, avant d’être l’une des premières destinations touristiques de France, est une ville où se trouve une abbaye dédiée à St Michel, considéré comme l’un des meilleurs cavaliers de la religion chrétienne.

La première histoire intitulée « Protecteurs des chevaux » raconte l’histoire de Saint Michel, cavalier expérimenté, qui convertit d’autres saints à l’équitation. Il fût notamment le premier à apparaitre et à soutenir une grande cavalière : Jeanne d’Arc.

La seconde histoire, « D’Air et de Feu », raconte la manière dont le cheval a été créé dans les différentes religions. Souvent né de la mer, de l’air ou du feu selon les croyances, ces histoires sont toujours très poétiques. Ce panneau trouve bien sa place au Mont Saint-Michel, façonné lui aussi tour à tout par le sable, la mer et le vent …

Pour en savoir plus rendez-vous au Mont Saint-Michel dès aujourd’hui !

Chaque mois jusqu’au début de l’évènement, vous retrouverez un nouveau panneau à proximité des futurs sites de compétition ou de lieux patrimoniaux emblématiques : les témoins de l’héritage que les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie veulent laisser sur le territoire. Vous retrouverez ce Tour du Monde en 80 chevaux sous d’autres formes tout au long des 15 jours de compétition : lors de la cérémonie d’ouverture, au cœur des épreuves sportives, au sein du Village des Jeux… Une innovation qui rend cette édition unique dans l’histoire des Jeux Equestres Mondiaux.

Retour à la liste des actualités