Actualités

Le 7e panneau de l’exposition du Tour du Monde en 80 Chevaux implanté à Ouistreham

Article

Le septième des douze panneaux de l’exposition « Tour du Monde en 80 chevaux » a été implanté le 20 mai dernier à Ouistreham. Cette nouvelle pièce du puzzle dévoile deux histoires - "La source du cheval" et "le trotteur du siècle ».

Le 7e panneau de l’exposition du Tour du Monde en 80 Chevaux implanté à Ouistreham

Les histoires sont encore une fois en lien direct avec l’emplacement du panneau, puisque Ouistreham se situe à proximité du mythique Pegasus Bridge (pont Pégase), un nom qui lui a été attribué après les opérations du 6 juin 1944 en l’honneur des parachutistes britanniques dont le cheval ailé Pégase était l’emblème.

La première histoire, intitulée «  la source du cheval »,  est tirée de la mythologie grecque, et raconte Poséidon aurait été à l’origine de la création du cheval en le faisant surgir des flots.

La seconde histoire « Le trotteur du siècle » revient sur les performances d’Ourasi, le « cheval du siècle » et met un coup de projecteur sur les futurs champions qui animeront les hippodromes dans les années à venir. La plage d’Ouistreham a d’ailleurs été le lieu de tournage d’une scène du film « turf », qui prend place dans le milieu des courses hippiques.

Pour en savoir plus rendez-vous à Ouistreham dès aujourd’hui !

Chaque mois jusqu’au début de l’évènement, vous retrouverez un nouveau panneau à proximité des futurs sites de compétition ou de lieux patrimoniaux emblématiques : les témoins de l’héritage que les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie veulent laisser sur le territoire. Vous retrouverez ce Tour du Monde en 80 chevaux sous d’autres formes tout au long des 15 jours de compétition : lors de la cérémonie d’ouverture, au cœur des épreuves sportives, au sein du Village des Jeux… Une innovation qui rend cette édition unique dans l’histoire des Jeux Equestres Mondiaux.

Retour à la liste des actualités