Actualités

Le 3e panneau de l’exposition Tour du Monde en 80 chevaux implanté à Saint-Lô

Article

Le 3e panneau de l’exposition « Tour du Monde en 80 chevaux" a été implanté à sur la place de la Gare de Saint-Lô le 31 janvier dans le cadre du Nouvel an chinois. Ce panneau dévoile deux histoires principales : « Un animal fabuleux » et « chèvres, canard, chevaux et poneys ».

Le 3e panneau de l’exposition Tour du Monde en 80 chevaux implanté à Saint-Lô

La première histoire, « un animal fabuleux »,  raconte la légende de la licorne, apparemment découverte par les archéologues nord-coréens, et revient sur les raisons qui ont conduit cet animal à devenir un symbole de la ville de Saint-Lô.

La deuxième histoire, portant le nom cocasse de « Chèvres, canards, chevaux et poneys » revient sur les origines du Horse-Ball, un sport à découvrir en démonstration à quelques pas de là, au Centre de Promotion de l’Elevage de Saint-Lô, du 27 au 31 août. Ce sport équestre utilise aujourd’hui un ballon, mais il n’en a pas toujours été ainsi, puisque lorsque l’on remonte aux origines de ce sport, on retrouve des pratiques qui utilisaient aussi des chèvres, des moutons ou encore des canards à la place de la balle….. !

Pour découvrir la suite de ces histoires, rendez-vous sur la gare de Saint-Lô à partir du 1er février !

Chaque mois jusqu’au début de l’évènement, vous retrouverez un nouveau panneau à proximité des futurs sites de compétition ou de lieux patrimoniaux emblématiques : les témoins de l’héritage que les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie veulent laisser sur le territoire. Vous retrouverez ce Tour du Monde en 80 chevaux sous d’autres formes tout au long des 15 jours de compétition : lors de la cérémonie d’ouverture, au cœur des épreuves sportives, au sein du Village des Jeux… Une innovation qui rend cette édition unique dans l’histoire des Jeux Equestres Mondiaux.

Retour à la liste des actualités