Actualités

Opération Road Tour au Salon du Cheval : Le Bilan

Article

Du 30 novembre au 8 décembre, l’équipe du Road Tour s’est rendue au Parc des Expositions de Villepinte à l’occasion du 42ème Salon du Cheval de Paris. Pour cette ultime date du calendrier 2013, et en tant qu’invité d’honneur, le Road Tour des Jeux s’est offert une présence hors norme. Après avoir pris d’assaut la gare RER et l’entrée principale du site, les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie sont loin d’être passés inaperçus pendant ces dix jours. Animations, ventes de billets, démonstrations, voici un petit résumé de ce qu’il ne fallait pas manquer.

© Comité d'Organisation Normandie 2014

Pour la troisième fois dans l’histoire du Road Tour des Jeux, des démonstrations de disciplines ont été présentées via l’opération « Un jour Une Discipline » avec des intervenants de choix, comme Roger-Yves Bost, champion d’Europe de Saut d’Obstacles cette année, sur la démonstration de CSO. Si vous avez manqué cela, il n’est pas trop tard, vous pourrez vivre ou revivre ces instants grâce aux images du plateau TV réalisées chaque jour à la suite de la prestation avec l’aide de Cavadeos.

Sur le stand, les fameuses cartes à gratter ont encore fait des heureux. Comme toujours, de nombreux lots ont été mis en jeu quotidiennement avec des dotations de qualité fournies par nos partenaires officiels. Plus de 9 000 visiteurs ont participé au tirage au sort pour tenter de gagner respectivement chaque jour : une couverture Equidia, un abonnement à Cheval Mag & Cheval Star, des produits de la ligne Equi-Theme « Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie », un abonnement Cavadeos + L’Eperon + Sports Equestres, une nuit dans un hôtel Mercure, une selle CWD, des produits Alltech Life Force, des pass pour la Cérémonie d’Ouverture des Jeux… La photocabine a également battu son plein avec plus de 1 000 photos prises en dix jours !

Le Salon du Cheval de Paris, c’était aussi l’occasion de présenter le nouvel ambassadeur de l’opération « Tour du Monde en 80 chevaux » : un petit poney blanc qui a rencontré un franc succès auprès des petits et des grands. De quoi faire parler du Tour du Monde en 80 Chevaux, en plus de la conférence de presse organisée sur le Salon mardi 2 décembre afin d’annoncer la mise en vente des places pour la Cérémonie d’Ouverture qui aura lieu le samedi 23 août 2014 au Stade d’Ornano à Caen. Les 2014 premières places à tarif réduit se sont d’ailleurs vendues comme des petits pains.

Et enfin, après un passage remarqué sur le Défilé du Salon du Cheval, Norman notre mascotte était bien évidemment de la partie et s’est même permis quelques petites visites sur les Gucci Paris Masters. Des visites qui ont porté chance à Kevin Staut, vainqueur du Prix GDE et du Grand Prix Gucci, et au nouveau numéro 1 mondial Scott Brash, vainqueur de la bataille des sexes et du Speed Challenge.

Le Road Tour 2013 se termine donc après des passages remarqués à Aix-La-Chapelle, Barcelone, Burghley, Paris, Lyon, Deauville, le Haras National du Pin etc. Rendez-vous en 2014 ! 

Retour à la liste des actualités