Actualités

Ambassadeurs : Nelson Pessoa chez les bénévoles

Ce jeudi 4 septembre, Nelson Pessoa a fait escale au Centre des bénévoles du PEZ (Parc des Expositions, Zenith) pour un échange convivial et une séance photo.

Il est pratiquement midi quand Nelson Pessoa franchit la porte du Centre des bénévoles. Il est attendu. Le crayon à la main pour certains, l’appareil photo pour d’autres, chacun souhaite immortaliser ce moment avec ce grand champion, d’origine brésilienne, et Ambassadeur du Comité d’Organisation Normandie 2014. Ainsi, il met sa notoriété et son talent au service des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. « C’est la classe » confie Mathilde. « Je suis vraiment ravie de pouvoir le rencontrer » ajoute-elle. Elle n’est pas la seule à le penser.

Pendant une petite demi-heure, l’échange est convivial, chaleureux et détendu. « Ce sont les Jeux les plus sympathiques que je connaisse, les Jeux où j’ai été accueilli chaleureusement » indique-t-il tout en remerciant les bénévoles pour leur implication. « Vous avez su vous mobilisez pour accueillir l’ensemble des Nations, c’est très important pour l’ensemble des disciplines. Grâce à vous, et au Comité d’organisation, la France donne une bonne image du monde du cheval et contribue à son développement ».

Quand une bénévole l’interroge sur le parcours du Concours de saut d’obstacles, il n’hésite pas à donner son avis de manière spontanée. « Les deux premiers jours, le parcours était assez simple pour éviter un spectacle trop désagréable. Maintenant, les meilleures équipes ont été départagées, les difficultés vont être plus importantes ». Pour autant, il ne délivre pas de pronostics. En grand sportif et médaillé de cette discipline, il conclue en souhaitant « que le meilleur gagne ».

Pendant ces quinze jours, Nelson Pessoa continue d’aller à la rencontre des bénévoles, visiteurs et cavaliers, avec un sourire de passionné et amoureux du cheval. .

Aujourd’hui, il met à profit sa longue carrière de cavalier international et son talent au service de compétitions équestres de haut niveau.

Les bénévoles ne sont pas au bout de leur surprise. D’autres ambassadeurs devraient leur rendre visite avant la fin de la compétition. 

Retour à la liste des actualités