Actualités

Steve Guerdat : « Nino ne pouvait pas sauter mieux que ça »

Avec son parcours sans-faute, le Suisse Steve Guerdat devrait être qualifié pour la finale individuelle de samedi. Il est ravi de la performance de Nino des Buissonnets ce jeudi.

« J’aurais pu hésiter à repartir, car évidemment, ça trotte dans la tête quand on a fait des contre-performances et qu’on se retrouve loin au classement. Après, j’avais encore une chance de rentrer dans les 30 premiers, donc il fallait partir.
Maintenant, nous verrons où nous nous situons avant la finale et si c’est possible de remonter, mais ça risque d’être compliqué, parce que je ne suis pas sûr que les meilleurs feront beaucoup de fautes. Les points entre moi et les premiers ne seront peut-être pas énormes, mais il risque d’y avoir beaucoup de cavaliers entre moi et la tête. Après, sur les deux manches de vendredi, tout peut encore être modifié, mais nous verrons ça ce soir à la fin de l’épreuve.

Ninno était parfait et ne pouvait pas sauter mieux que ça, le contrôle était beaucoup mieux aujourd’hui que sur les deux premiers tours. Le parcours est gros et technique, il y  tout ce qu’il faut pour faire des fautes, mais ça reste très cheval et je trouve que le chef de piste a construit des très bons parcours depuis le début. »

Retour à la liste des actualités