Actualités

La France victorieuse à Saint-Lô

Elles l’ont fait ! Devant leur public, les équipes de France mixte et féminine de Horse-Ball se sont imposées lors des finales du tournoi de démonstration des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 à Saint-Lô.

© Sindy Thomas

Ils étaient près de 3000 spectateurs à assister ce dimanche soir au sacre des Tricolores au Centre de Promotion de l’Elevage de Saint-Lô. Dans une ambiance de folie, l’équipe de France a remporté le tournoi de tournoi de démonstration au terme d’une soirée pleine de rebondissements. Les féminines ont été les premières à ouvrir le bal. Malgré un manque de réussite certain en début de match, les Bleues ont monopolisé le ballon. Fébriles face au but, il leur a fallu être patientes. Alors que la mi-temps a été sifflée sur le score de 2 à 0 seulement pour les Tricolores, la deuxième période a été, elle aussi, très serrée. Malgré tout, les joueuses sont parvenues à garder leur avance au score. Tout doucement, elles ont pris le large et ont privé les Espagnoles de ballons, jusqu’à s’imposer 7-0 au coup de sifflet final.

Les Bleus chahutés

Une fois le public bien « chaud », l’équipe mixte est entrée dans l’arène. Les hommes de Christophe Désormeaux retrouvaient eux aussi leurs homologues espagnols. Une rencontre toujours physique. Cette finale n’a pas échappé à cette tendance des dix dernières années en compétitions internationales. Cette fois-ci plus que jamais, les Bleus ont eu du mal du rentrer dans leur match. Menés 4-2 par les Ibériques à la mi-temps, les joueurs ont du se remobiliser. Ils ont arraché le nul 7-7 dans les vingt dernières secondes du temps réglementaire. Pour déterminer le vainqueur, les deux équipes ont du se départager lors d’une mort subite, sorte de but de or : le premier qui marque gagne. Dans un suspense insoutenable, les Bleus réussissent à récupérer la possession de balle. Après une minute de jeu environ, dans une ambiance survoltée, ils se présentent face au but adverse et inscrivent ce but tant espéré. Le public exulte, les joueurs aussi. Les Espagnols, eux, retiendront qu’ils sont passés tout près. Tout près de leur première victoire face à la France.

Résultats Compétition Mixte :

  • Italie/Belgique : 6-7
  • Espagne/France : 7-8  (finale)

Résultats Compétition Féminine :

  • Italie/Belgique : 5-4
  • Espagne/France : 0-7 (finale)

CLIQUEZ ICI pour voir tous les résultats de la compétition

Retour à la liste des actualités