Actualités

Jung détrôné mais heureux !

L’Allemand Michael Jung n’occupe plus le sommet du monde. Sa compatriote Sandra Auffarth monte sur la plus haute marche du podium.

Jung détrôné mais heureux !
© PSV Photos

C’était la question qu’il attendait en conférence de presse ! Fair-play, tout sourire, l’Allemand Michael Jung est revenu sur la perte de son trône mondial. Depuis 2009, aucun titre ne lui avait échappé. Il aura fallu donc attendre Caen et les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie pour faire rétrograder le Kaiser à la deuxième place.

« Ne vous inquiétez pas, j’ai déjà préparé ma réponse, a-t-il commenté, espiègle. Je suis très heureux pour mon cheval et pour Sandra, qui non seulement a été la meilleure mais qui a aussi eu un mérite fou en partant dernière du cross. Bien sûr que j’aurais adoré venir ici avec Sam. Mais c’est aussi très spécial de remporter l’argent avec Fischerrocana. Je l’ai achetée alors qu’elle avait cinq ans. Immédiatement, j’ai noté son super équilibre. Elle a tout de suite été remarquable sur le cross. Elle n’avait pas les meilleures aptitudes mais elle était tout de même facile à monter. A six ans, elle remporte le Lion d’Angers mais malgré tout, je doutais encore sur ce que je pourrais obtenir d’elle : tout n’était pas optimal. Elle a alors été mise en vente et au dernier moment, j’ai décidé de la garder. Je ne le regrette pas ! Et je peux vous dire qu’aujourd’hui, elle ne sera plus jamais à vendre ! » 

Retour à la liste des actualités