Actualités

Wild Lone (n°88)

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons que le cheval Wild Lone, monté par le cavalier Harry Meade (GBR), dont la propriétaire est Charlotte Opperman, est décédé aujourd’hui vers 16h15 après avoir terminé l’épreuve de cross du Concours Complet.

Wild Lone (n°88)
© Comité d'Organisation Normandie 2014

d’Equitation des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie qui se déroulait au Haras national du Pin (France).

Le cheval hongre âgé de 13 ans a terminé le cross sans incident avec 26.4 de temps de pénalité, le plaçant à la 25ème place. Le cavalier avait mis pied à terre quand son cheval est tombé et est tragiquement décédé juste après.

Conformément à la réglementation vétérinaire FEI, un examen post-mortem sera effectué sur le cheval pour établir les causes de la mort

Le professeur Yves Rossier, Délégué Vétérinaire Etranger, a rapporté que les chevaux avaient terminé le test de cross en bonnes conditions physiques.

Sur tous les événements FEI, la considération maximum est apportée à la sécurité et au bien-être des chevaux et des athlètes.

Retour à la liste des actualités