Actualités

Déception pour Jean Teulère

Dernier cavalier français à s’élancer sur le parcours de Cross ce samedi, au Haras National du Pin, le doyen des, Jean Teulère, avait le cheval et l’expérience pour prétendre à un très bon résultat. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Déception pour Jean Teulère
© CO Normandie 2014/PSV

C’est à la vingt-septième place du classement provisoire que termine le Français Jean Teulère avec son cheval Matelot du Grand Val. Faisant preuve d’une grande fluidité sur l’ensemble du parcours, le couple commet une faute qui lui vaut 36,4 points de pénalités au passage de la ligne d’arrivée.

« Le cheval est souvent assez chaud en début de tour et je craignais un petit peu l’ambiance qui aurait pu l’exciter un peu plus. Finalement, il est resté assez sérieux sur les premières pointes qui représentaient les premières difficultés, tout comme sur les deux maisons en biais et sur le premier gué. C’est un peu pour ça d’ailleurs que je me suis laissé surprendre sur la combinaison en sortie du deuxième gué. Il était vraiment très sérieux et j’avais un peu trop de confiance. Il a fait une entrée en trois foulées alors que c’était prévu en quatre foulées et du coup il y a eu un peu de désordre. J’ai tellement confiance en sa franchise que je n’ai pas remis assez d’ordre dans la combinaison.

J’ai un très bon cheval et je ne suis pas sûr qu’il y ait d’aussi bons chevaux que lui ici. C’est un avion, il a avalé toutes les difficultés sans jamais baisser le pied sur l’ensemble du parcours, c’est donc une terrible déception pour moi. Mon classement baisse la moyenne de l’équipe alors qu’il aurait dû la faire remonter ».

Retour à la liste des actualités