Actualités

Le monde du Dressage attend le Grand Prix Freestyle !

Les amateurs de Dressage et les 21 000 spectateurs du Stade d’Ornano, complet pour l’occasion, attendent avec impatience la troisième médaille ! Le Grand Prix Freestyle aussi appelé Reprise Libre en Musique est en effet la dernière compétition de Dressage des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie.

Le monde du Dressage attend le Grand Prix Freestyle !
© PSV Photos

Quinze cavaliers se sont qualifiés pour l’épreuve phare du Dressage, le Grand Prix Freestyle. Le hasard du tirage au sort a laissé les trois plus grands prétendants à la médaille s’affronter à la fin de l’épreuve. L’Allemande Helen Langehanenberg et son cheval Damon Hill NRW seront les premiers des trois à se présenter sur la piste. Charlotte Dujardin et Valegro, le couple qui domine le Dressage mondial depuis maintenant trois ans, gagnants tous les titres possibles, mettront tout en œuvre pour ajouter le titre mondial à leur palmarès. Mais il faudra compter sur la Néerlandaise Adelinde Cornelissen, gagnante du dernier championnat du monde avant que Valegro n’entre en scène qui sera la dernière cavalière à s’élancer sur son fidèle Jericho Parzival,et qui tient à tout prix à remporter une médaille après sa quatrième place lors du Grand Prix Special.

Morgan Barbancon l’espagnole sera la première à s’élancer devant les 6 juges internationaux, sur son cheval Painted Black.

Retour à la liste des actualités