Actualités

Romuald Poard : La belle surprise

Sélectionné pour courir la Consolante cet après-midi au Parc des Expositions, Romuald Poard a signé la meilleure performance française depuis l'ouverture de la compétition de Reining. Il s’est même qualifié même pour la grande individuelle de samedi soir.

© PSV Photos

Que d'émotions pour le Bourguignon Romuald Poard. En scorant à 216,5 points avec son fidèle Peppys Ruf Sailor lors de la Consolante, le reiner n'a pu cacher son émotion à l'issue de son pattern. Il faut dire que le Tricolore a amélioré de trois points et demi son score obtenu lors de la qualificative avant hier (213 pts). "Je m'étais mis dans la tête de faire 216 points. Là, je suis à 216,5 points, c'est encore mieux. Le cheval était parfait, ce n'était que du plaisir. Je voudrais remercier le véto et la groom qui s'est occupé du cheval comme jamais. Je n'avais plus qu'à l’exploiter au mieux. Il sait "spiner" et "stopper" fort. La difficulté est d'avoir une main juste. Lors de mon premier pattern en individuel, ma main était un peu trop lourde. On a vu la différence aujourd'hui. Cette fois-ci, ça a payé", a-t-il commenté les yeux rouges.

La belle histoire n’est pas terminée. Les 216,5 points obtenus par le Tricolore lui ont permis de décrocher un ticket pour la finale individuelle, en présence des 21 meilleurs reiners du championnat. 6 couples ont rejoint la finale à l’issue de la Consolante : Troy Heikes (USA), Cody Sapergia (CAN), Josh Collins (GBR), Stefano Ferri (ITA), Paulo Koury Neto (BRA) et Romuald Poard (FRA) donc. Il courra aux côtés des ténors de la discipline, les Américains, grands favoris pour l’or. Rendez-vous samedi soir à partir de 20h pour le dénouement de la compétition. Le multi-médaillé Shawn Flarida, venu tout droit d’Ohio, sera le grand favori avec Spooks Gotta Whiz. Mais la concurrence sera rude entre les Américains eux-mêmes. Sans oublier les Belges, fraîchement médaillés d’argent par équipe à Caen.

 

CLIQUEZ ICI pour consulter les résultats.

Retour à la liste des actualités