Actualités

Rixt van der Horst devance Natasha Baker en Grade II

La journée continue à l’hippodrome de la Prairie pour les épreuves de Para-Dressage des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Après le Grade IV, les cavaliers du Grade II sont entrés en piste pour tenter de décrocher l’une des trois médailles de l’épreuve imposée. Ce sont finalement les Pays-Bas qui se sont illustrés.

Rixt van der Horst devance Natasha Baker en Grade II
© PSV Photos

Pour sa toute première participation à un championnat international avec l'équipe des Pays-Bas, la cavalière de vingt-deux ans Rixt van der Horst, ne pouvait pas rêver mieux. Avec son cheval Uniek, la Néerlandaise à remporter sa toute première médaille d’or en individuel en dominant brillamment l’épreuve imposée en Grade II (72,457%). « C’est incroyable, je n’en reviens pas. Pour ma première participation aux Jeux Equestres Mondiaux je remporte une médaille d’or », confiait en pleure la nouvelle championne du monde. « Mon cheval était un peu plus inquiet que mardi mais je n’aurais jamais cru décrocher l’or ici en Normandie », ajoutait-elle. Et la victoire est d’autant plus belle qu’elle devance la Britannique Natasha Baker, que tout le monde attendait de voir en or, le clan anglais le premier. Avec Cabral, la cavalière a rencontré quelques problèmes de soumission en début d'épreuve et malgré une reprise parfaite par la suite, le couple n’est pas parvenu à reprendre la tête (71,429%). « Je suis vraiment très déçue mais il faut voir le bon côté des choses, nous ne sommes qu’à 1% de la tête », explique la médaillée d’argent. Natasha ne manquera pas de prendre sa revanche vendredi dans la Libre.

Le podium de cette épreuve de Grade II est complété par la Canadienne Lauren Barwick, qui présentait Off to Paris. Le couple est sorti de piste avec une moyenne générale de 70,914%.

Top 5 individuel Grade II

1. Rixt van der Horst (NED) & Uniek – 72,457%

2. Natasha Baker (GBR) & Cabral – 71,429%

3. Lauren Barwick (CAN) & Off to Paris – 70,914%

4. Demi Vermeulen (NED) & Vaness – 70,629%

5. Britta Napel (BEL) & Let’s Dance 89 – 69,057%

CLIQUEZ ICI pour les résultats complets

Retour à la liste des actualités