Actualités

Le point à mi-course

Qui veut aller loin ménage sa monture ; telle est l’une des devises de l’endurance. Bien des cavaliers l’ont appris à leurs dépens sur la course de Sartilly, dont la quatrième boucle était en cours à 15h30.

Le point à mi-course
© PSV Photos

Les Emiratis, donnés comme favoris sur ce Championnat du Monde, ne peuvent plus prétendre au titre par équipes : quatre de leurs cinq cavaliers ont été éliminés. Ils restent pour autant bien placés pour le titre individuel : au départ de la quatrième boucle, SE Sheikh Hamdan bin Mohamed al Maktoum est en tête avec Yamamah, à plus de trois minutes devant la deuxième cavalière, la jeune et méritante Néerlandaise Marijke Visser. En troisième position, le représentant du Bahreïn SA Sheikh Nasser bin Hamad al Khalifa prenait le départ de la quatrième boucle avec 6 minutes de retard sur la tête.

Le premier Français, Jean-Philippe Frances, est 16e en individuel, et conduit une équipe… pour l’instant en tête du classement provisoire par équipes ! Les cinq cavaliers tricolores sont encore dans la course ; ils devancent les Hollandais et les Espagnols. 

Retour à la liste des actualités