Actualités

Claudia Romero Chacon (CRC) et Dorado (concurrent N°50)

Un cheval et un cavalier ont chuté durant la première boucle de l’épreuve d’endurance à Sartilly (FRA) peu après 8h30 aujourd’hui. La cavalière costaricaine Claudia Romero Chacon et Dorado (concurrent N°50) sont tombés 400m avant le premier point d’assistance de la course. Le cheval n’a pas survécu à la chute tragique, la cavalière a quant à elle été blessée. Elle a été transportée consciente par ambulance à l’hôpital.

Le FEI a mené une enquête immédiate sur les circonstances du tragique incident. L’enquête a démontré que le cheval a heurté un arbre sur le bord de la piste dans une zone arborée. Le cheval a souffert d’une blessure à la tête et est décédé sur le coup.

Il n’y a pas de trace de glissade du cheval avant l’impact.

La cavalière costaricaine Claudia Romero Chacon a été opérée suite à des fractures et des blessures internes. Son état de santé est jugé sérieux mais satisfaisant par l’équipe médicale.  
 
Deux autres incidents mineurs, sans aucun lien entre eux, ont eu lieu durant la course pour deux cavaliers :

  • Isha Judd (URU) souffre d’une fracture du fémur droit suite à une chute.
  • Alberto Morales Morales (CRC) a été conduit à l’hôpital en observation après s’être plaint de douleurs au cou après avoir terminé la première boucle.
Claudia Romero Chacon (CRC) et Dorado (concurrent N°50)
© PSV Photos
Retour à la liste des actualités