Actualités

Bons débuts pour les horse-balleurs français

Incontestablement. Saint-Lô est LA capitale du Horse-Ball. Dans un Centre de Promotion de l'Elevage plein à craquer, les premiers matches ont offert un cocktail de spectacle et de suspense.

Dès le premier jour du tournoi de démonstration de Horse-Ball, le public de Saint-Lô a pu assister au "Classico" de la discipline : le très attendu France-Espagne ! Des rencontres toujours engagées de part et d'autre. Mais l'équipe de France, invaincue en compétition internationale, a confirmé son statut de nation phare de la discipline en remportant ses deux rencontres face aux ibériques, en féminines et en mixte. En ouverture de la soirée, les joueuses françaises se sont imposées sans forcer sur le score de 9 à 3. Victoire également pour les Bleus dans la catégorie Mixte, mais à l'issue d'un match plus physique. Grâce à une bonne entame de match, les Tricolores ont rapidement pris une avance de 3 buts qu'ils ont su conserver puis alourdir au fil du match. Ils l'emportent sur un score de 11 à 6. Mention spéciale tout de même au meneur espagnol Gil Carbonés, auteur à lui seul de 4 buts de son équipe. L'Italie s'est également distinguée pour son entrée dans le tournoi, en arrachant le match nul 7-7 en féminine et en s'imposant 8-5 en Mixte contre la Belgique.

 

Le mot de Raphael Dubois, sélectionneur de l’équipe de France de Horse-Ball :

« Le bilan est plutôt positif, que cela soit pour les garçons et pour les filles. Globalement, nous avons toujours des matches un peu tendus contre l’Espagne. Des rencontres qui se débrident souvent en deuxième mi-temps. Ce soir, les deux équipes sont bien rentrées dans le match. Le scénario a été identique : une bonne entrée en matière puis quelques moments de flottement avec des déchets en fin d’action. Ça a permis à l’Espagne de rester au contact. »

 

Matches Féminines :

France/Espagne : 9-3

Italie/Belgique : 7-7

Matches Mixte :

Espagne/France : 6-11

Italie/Belgique : 8-5

 

Classement provisoire Féminine :

1. France 3pts (+6)
2. Belgique 2pts (00)
2. Italie 2pts (00)
4. Espagne 1pt (-6)

Classement provisoire Mixte :

1. France 3pts (+5)
2. Italie 3pts (+3)
3. Belgique 1pt  (-3)     
4. Espagne 1pt  (-5)

Retour à la liste des actualités