Actualités

L'équipe de France de CSO se prépare

En stage à la Bosquetterie, près de Lisieux, l'équipe de France peaufine les derniers réglages avant son entrée en Jeux.

L'équipe de France de CSO se prépare

C'est dans les installations de Julien et Susana Epaillard, au Haras de la Bosquetterie, que les cinq couples de l'équipe de France de CSO sélectionnés pour les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie effectuent le dernier stage avant leur entrée en compétition. Un endroit qui n'a pas été choisi par hasard par le sélectionneur Philippe Guerdat : « Nous étions déjà venu nous préparer ici l'année dernière pour les championnats d'Europe. Les infrastructures sont idéales pour travailler dans le calme et l sérénité et ce n'est pas très loin de Caen. Nous logeons dans un gîte à 30 km d'ici, en autarcie pour renforcer encore la cohésion de l'équipe. »

Après avoir fait une séance d'obstacle mardi et une séance de relaxation ce mercredi, Pénélope Leprévost, Patrice Delaveau, Simon Delestre, Jérôme Hurel et Kevin Staut vont travailler jeudi sur un parcours dessiné par le chef de piste normand, Jean-Paul Lepetit, avant un dernier travail vendredi, puis direction Caen samedi. Les cinq chevaux sont en forme et tout semble se dérouler au mieux, ce dont se satisfaisait le sélectionneur, qui espère une médaille mais saurait se contenter, si la France ne parvient pas à monter sur le podium, d'une place dans les cinq premiers, ce qui assurerait la qualification de la France pour les Jeux olympiques de Rio en 2016.

Si l'heure est au travail, la place est également laissée à la détente, puisque les Bleus se sont également affrontés sur une piste de karting, où Simon Delestre s'est montré le meilleur.

Retour à la liste des actualités