Actualités

Reining: un jour de répit en Normandie pour les cavaliers

La compétition de Reining par équipes et les premières qualifications individuelles aux Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie ont suscité l’embrasement des spectateurs dans l’enceinte du Parc Expo, ces deux premiers jours de compétition.

© Sindy Thomas

Hier, les premières médailles de la FEI ont été décernées. Jusqu’ici l’équipe américaine a toujours remporté la médaille d’or, et ce depuis que la discipline a rejoint les Jeux Equestres Mondiaux FEI, en 2002. Cette année encore les américains Andrea Fappani, Mandy McCutcheon, Shawn Flarida et Jordan Larson ont perpétué la tradition en remportant la compétition devant la Belgique, eux-mêmes détenteurs de la médaille d’argent en 2010. L’Autriche quant à elle, se voit couronnée du bronze pour la première fois de l’histoire des jeux.

Les vingt premiers cavaliers se sont alors qualifiés pour la compétition individuelle qui se déroulera samedi à 20 heures. Par ailleurs, les vingt cavaliers suivants sont quant à eux éligibles pour la deuxième épreuve de qualifications individuelles, qui se tiendra demain à 14heures et les cinq meilleurs cavaliers de cette épreuve auront la chance de pouvoir concourir pour la finale individuelle de samedi.

Retour à la liste des actualités