Actualités

Venez à la rencontre de Pieric et ses drôles de chevaux

Certains spectacles attirent plus l'attention que d’autres, c'est notamment le cas des démonstrations de Pieric et de ses mini-chevaux. Cet artiste unique, qui a travaillé pour les plus grands cirques européens depuis des décennies, est une des nombreuses attractions du Village des Jeux à Caen.

 

La particularité de Pieric est de travailler principalement avec des chevaux hors du commun, puisque ces derniers sont tous de très petite taille. Particularité qui attire en grande partie les plus jeunes, grâce à son aspect ludique, mais aussi les adultes puisque ces démonstrations sont pleines de poésie et de comédie, ce qui donne au spectacle un univers bien à lui. Avec des représentations pour l'émir du Qatar en 2010 ou  pour le sultanat d'Oman en 2011, Pieric possède une réelle renommée dans le monde équestre depuis ses débuts dans les années 1980. La présence de cet artiste, plus que folklorique, est un vrai régal pour tous.

Toujours avec ses Falabellas, nom de la race de ces mini-chevaux, Pieric propose des spectacles de nature différente toujours sous le signe de la bonne humeur. Pour lui, « l'art de monter à cheval est une affaire sérieuse. Mais on peut en rire malgré tout a condition de ne pas se prendre au sérieux ! Et le rire devient alors un art que je prends très au sérieux ». Sous le regard intrigué, mais surtout amusé des spectateurs, les sourires sont présents sur le visage de tous lors de l'entrée de ce clown des temps modernes, accompagné d'un de ses Falabellas sur son side-car. Lorsque Pierric réussi à faire apparaître 6 de ces mini-chevaux d'une remorque ne pouvant en contenir la moitié, c'est dans ces moments là qu'on se dit que comédie et équitation peuvent faire bon ménage.

Retrouvez Pierric et surtout ses drôles de compagnons sur le village jusqu'au 7 septembre et la clôture des festivités !

CLIQUEZ ICI pour découvrir le programme du Village des Jeux

Retour à la liste des actualités