Actualités

Le Royaume-Uni confirme en Grade IV

Après la belle performance de Lee Pearson hier en Grade Ib, sa compatriote Sophie Wells, Grade IV, confirme ce qui ressemble à un début de suprématie made in the UK.

© PSV Photos

A propos de sa performance de ce matin noté à 74,595

« Je suis satisfaite. Quand nous sommes arrivés sur la piste, Valerius était particulièrement attentif à ce que je lui disais. C’est une énorme compétition et il n’a pas eu tellement d’occasions de travailler sur de gros concours cette année. Alors certes il était tendu, avait tendance à se déconcentrer mais j’ai réussi à le rassurer et à reprendre le contact durant la reprise. Le pas et l’arrêt restent toutefois à améliorer. »

A propos de Valerius

« Il a un énorme potentiel, qui peut l’emmener vers un niveau très élevé. Il maîtrise les mouvements. Il s’agit davantage de réussir à tout coordonner le jour J, sur le carré. On devrait y arriver (sourire). »

A propos d’un éventuel titre de l’équipe britannique

« Nous sommes confiants. Il y a effectivement une grosse pression sur nos épaules mais Lee sort hier avec une excellente note et je viens de réaliser 74%, ce qui nous place en bonne position. »

De son côté, la Française Nathalie Bizet termine sur une moyenne de 68,333. En sortie de piste, la cavalière s’est montrée satisfaite : « Je ne travaille pas avec Exquis Onassis depuis très longtemps. Mais il a déjà des attitudes très satisfaisantes. J’ai eu de bonnes sensations en piste. Dans l’ensemble, le bilan est correct. »

Retour à la liste des actualités