Actualités

Thierry Braillard : "Bonne chance les Bleus !"

Le Secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, a souhaité encourager les cavaliers français, à quelques minutes du lancement de la cérémonie d’ouverture des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie et du défilé des nations. 

© PSV Photos

« Vous le savez, la France est particulièrement performante en ce moment dans bien des disciplines, que ce soit en natation, en escrime, en athlétisme. Je vous souhaite le même succès que celui rencontré par vos collègues », leur a-t-il lancé.

Plus tard, le Secrétaire d’Etat est revenu sur l’importance de l’événement : « Nous vivons un moment unique, une manifestation d’ampleur mondiale qui doit servir la cause de la France équestre. L’équitation s’est largement démocratisée ces dernières années, on peut aujourd’hui bien plus facilement monter à cheval qu’auparavant. Les Jeux doivent servir ce message. Servir également la qualité de l’élevage français car dans ce sport, nous avons bien deux athlètes et il est important que les meilleurs chevaux français soient également présentés au monde entier. »

Interrogé sur l’importante représentation du Gouvernement à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, Thierry Braillard a commenté : «  Vraiment, cette manifestation ne laisse personne indifférent : l’équitation concerne plusieurs ministères, et la Normandie est également la terre de cœur de plusieurs membres », a-t-il souri. 

Retour à la liste des actualités