Actualités

Le Village des Jeux inauguré par le Ministre de l’Intérieur

Cette fois, c’est bel et bien parti ! Le Village des Jeux est désormais ouvert. Il accueille notamment la boutique officielle des Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie, l’Equispher d’Alltech, le pavillon FEI, l’Espace de l’Excellence Normande, le Normandy Horse Trade Fair ou encore le Club France. Son inauguration a été assurée par Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, Laurent Beauvais, Président de la région Basse-Normandie, Joël Bruno, Maire de Caen et Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports, notamment.

© PSV Photos

Laurent Beauvais a le premier pris la parole, rappelant l’une des vocations de l’événement : la dynamisation du territoire. Quelque 300 projets ont ainsi déjà été réalisés dans le cadre de l’Élan des Jeux. « Ces Jeux Équestres Mondiaux Alltech™ FEI 2014 en Normandie vont certes nous donner la chance d’être bons dans les différentes compétitions, et nous portons des espoirs et des ambitions réels dans le domaine sportif. Ils doivent aussi permettre d’offrir des opportunités économiques pour prospérer et donner l’envie de s’installer en Normandie. »

Le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, est pour sa part revenu sur son attachement au territoire normand et à ce projet qu’il a soutenu dès ses prémisses. « Il me tenait à cœur d’être présent pour le lancement des Jeux. Je suis élu normand depuis plus de vingt ans et tout ce qui concerne le territoire de mes racines présente un intérêt. L’État mobilise d’énormes moyens, comme les pompiers et les services de gendarmerie, parallèlement à ceux déployés par les autorités locales. Ces Jeux sont surtout une très belle occasion de montrer au monde le dynamisme de la filière équine normande, et de l’ensemble des initiatives comme le pôle de compétitivité « Filière équine ». Cet événement planétaire va permettre à la région de rayonner bien au-delà des frontières nationales. »

L’accès au Village des Jeux est gratuit pour les personnes munies de billets pour les compétitions sportives. Il s’étend sur plus de 11 hectares !

Retour à la liste des actualités