Actualités

Thierry Touzaint espère un cross difficile

Ce matin, la Fédération Française d’Équitation présentait le staff fédéral à la presse. À cette occasion, Thierry Touzaint est revenu sur les chances de l’équipe de France de Complet.

© PSV Photos

Quelles sont les forces et les faiblesses de l’équipe de France aujourd’hui ?

Nous espérons vraiment un Cross difficile, car c’est vraiment sur ce test que nos cavaliers et nos chevaux sont les plus performants. Nous avons beaucoup travaillé ces derniers mois en Dressage, où nous avons des lacunes et où d’autres nations sont nettement plus fortes que nous. Nous allons donc essayer de faire au mieux, mais nous comptons vraiment sur un Cross difficile. J’espère que le maxi sera très difficile à faire.

Concrètement, quel est votre objectif de classement ?

Comme tout entraîneur, l’objectif est une médaille. Il est vrai que nous ne faisons pas partie des favoris, mais j’aime autant, car c’est lorsque nous sommes favoris que ça nous réussit le moins. Je pense que l’on peut quand même accrocher un podium en équipe.

Peut-on espérer un classement en individuel ?

Il faudrait vraiment qu’il y ait des circonstances de Cross assez difficiles, parce que nous n’avons pas suffisamment de chevaux pour se mettre dans les points. Celui de Maxime Livio est sans doute celui qui devrait avoir le meilleur score s’il est bien. Ensuite, cela dépendra vraiment du Dressage. Le podium individuel commence par une bonne reprise de Dressage. Si nous n’avons pas un cavalier dans les dix premiers au Dressage, je pense que le podium individuel ne nous concernera plus.

Est-ce que vous avez déjà votre équipe de quatre en tête ?

Je l’ai un peu dans la tête, mais après, j’attends de voir le Cross.

Retour à la liste des actualités