Actualités

Le doublé en or pour Duddeldam

Pour un point, le Néerlandais Jeroen Dubbeldam obtient sa deuxième médaille d'oren troisjours. Une histoire de doublé avec de nouveau l'argent pour Patrice Delaveau et une autre médaille de bronze pour l'Américaine Beezie Madden.

Le doublé en or pour Duddeldam
© Sindy Thomas

Cette finale à quatre aura tenu toutes ces promesses, avec un suspense jusqu'au bout pour les médailles. Accusant une faute avec son propre cheval, Casall Ask, alors que les trois autres cavaliers sortaient sans pénlité du premier tour, le Suédois Rolf-Göran Bengtsson se compliquait la tache et prenait un retard qu'il ne pourra jamais rattrapper.

Casall Ask fautait de nouveau lors du second tour avec Beezie Madden, tandis que Bengtsson sortait de piste avec 6 points sur Zenith SFN.
Dubbeldam et Delaveau, sans-faute avec Orient Express*HDC et Cortes C, prenaient une option pour les plus belles médailles. 

Sur la troisième rotation, Bengtsson voyait ses espoirs s'évanouir, avec une barre d'Orient Express sur le dernier obstacle, tandis que Madden faisait tomber la sortie de triple sur Zenith SFN. Dubbeldam réalisait de nouveau le score parfait avec Cortes C, tandis que Delaveau ne faisait tomber aucune barre avec Casall Ask, mais dépassait le temps accordé de 43 centièmes, ce qui lui valait un points de temps dépassé.

Un point qui allait lui coûter cher car, même si Patrice Delaveau était de nouveau sans-faute avec sa quatrième monture, Zenith, Dubbeldam en faisait de même avec Casall, dans le temps imparti, ce qui lui valait la médaille d'or.
Pour le bronze, Beezie Madden devait faire moins de deux fautes et elle ne fit tomber qu'une barre avec Orient Express, ce qui condamnait Rolf-Göran Bengtsson à rester au pied du podium.

Doublé en or pour Jeroen Dubbeldam dans ces Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Après avoir été champion olympique à Sydney, Dubbeldam devient donc champion du monde en Normandie.

CLIQUEZ ICI pour voir les résultats complets

Retour à la liste des actualités