Actualités

Ils ont dit …

Retrouvez ci-dessous les réactions de certains des vingt-neuf finalistes de l’épreuve de Jumping, à l’issue de la première manche et de la deuxième manche.

Ils ont dit …
© CO Normandie 2014/PSV

Abdelkebir Ouaddar (treizième au final)

Je trouve que cinq jours de compétition pour les chevaux c’est un peu trop long. Mon cheval était malgré tout très en forme et j’ai beaucoup apprécié tout le championnat. Quelle expérience ! Sur cette deuxième manche mon sentiment a été incroyable. Mon cheval n'est pas si fatigué que cela après les cinq jours de concours et aujourd'hui, il m'a fait un superbe cadeau, je suis très satisfait. 

Steve Guerdat (onzième au final)

Le cheval était fantastique. Le parcours est plus difficile que les autres jours mais moins haut. C’est un parcours bien construit, qui donne sa chance à tous les cavaliers. Sur la deuxième manche Nino n'a pas sauté avec beaucoup de marge mais il n'était pas fatigué. C'est le sport, on aurait pu faire mieux et nous finissons moins bien que ce que j'avais espéré. 

Maikel van der Vleuten (seizième au final)

Je ne m’attendais pas à ce que cela sa passe comme ça ! Mon cheval était très lent alors qu’il n’est pas fatigué et même plutôt frais. J’ai même trouvé qu’il avait mieux sauté que les autres jours ! Je suis déçu de ne pas avoir pu tenter ma chance pour décrocher une médaille individuelle.

Gerco Schröder (vingt-quatrième)

Je ne suis pas très content du résultat. Après la médaille d’or par équipes, j’en attendais encore un peu plus. Mon cheval était en forme et je suis entré en piste avec un bon sentiment, mais un championnat comme celui-ci demande beaucoup d’efforts aux chevaux et une faute est vite arrivée. C’est quand-même dommage !

Marcu Ehning (dixième au final)

Le cheval était très bien et j'ai vraiment eu l'impression qu'il pouvait encore le faire. Je suis très satisfait de ces Jeux et particulièrement du soutien du public ici en France.

Beezie Madden (deuxième au final)

Cortes a super bien sauté, il est fantastique. J'espère pouvoir le garder pour les prochains gros événements mais c'est vraiment un plaisir de se retrouver ici parmi les meilleurs, je suis contente de mon cheval et de notre semaine. 

Patrice Delaveau (premier au final)

J'avais une pression énorme et je n'avais pas le droit à l'erreur. Mon cheval a très bien répondu et il ne fallait pas craquer. On va maintenant se préparer au mieux pour la finale tournante de demain.

CLIQUEZ ICI pour les résultats complets

Retour à la liste des actualités